VIDÉO. Guerre en Ukraine : ils se croyaient hors de portée… L’Ukraine tue plus de 100 soldats russes en une seule frappe de son nouveau missile ATACMS
L’attaque intervient après que les États-Unis ont envoyé secrètement en Ukraine le mois dernier une centaine de missiles ATACMS, capables de parcourir environ 300 kilomètres.
Une frappe de missile ukrainien à longue portée ATACMS a tué plus de 100 soldats russes dans une région occupée à 80 kilomètres de la ligne de front, selon le renseignements open source et des analystes militaires. Les forces ukrainiennes ont ciblé un terrain d’entraînement militaire russe dans l’oblast de Louhansk, dans l’est de l’Ukraine, selon l’Institut pour l’étude de la guerre, qui évalue les pertes russes à 116.
D’après deux vidéos aériennes posté mercredi par l’utilisateur X (anciennement Twitter) @OsinttechnicalSelon un compte affilié au Centre d’analyses navales, l’Ukraine semble avoir frappé avec trois missiles balistiques tactiques M39 ATACMS fournis par les États-Unis. @Osinttechnical a déclaré qu’au moins un des missiles avait touché un rassemblement de plus de 100 soldats russes, sur lequel sont tombées des centaines de bombes M74 APAM.
Livraison secrète d’ATACMS à longue portée
Le projet open source de géolocalisation GeoConfirmed a dit que quatre ATACMS avaient été utilisés lors de l’attaque qui serait localisée précisément au niveau du village de Rohove.
UKR géoconfirmé.
Frappe ATACMS ukrainienne, avec 4 ATACMS, dont un raté, frappant une zone d’entraînement russe à Mozhnyakivka, dans l’oblast de Luhansk. D’après les images, les pertes seront importantes. 80 km derrière la ligne de front.
Rohove, Oblast de Louhansk, Ukraine3:51 – 49.641,… https://t.co/KoMZTj3czp
– GéoConfirmé (@GeoConfirmed) 1 mai 2024
L’un de ses bénévoles avait déjà partagé des images sur indiquant que les quatre frappes s’étaient produites en l’espace d’une minute.
On dirait que \ud83c\uddfa\ud83c\udde6 a fait une autre frappe ATACMS près de Kuban, Luhansk.
L’action commence à 03h50. Un raté et 3 coups sûrs en une minute. pic.twitter.com/aGP4cWKY07
– JB Schneider (@JohnB_Schneider) 1 mai 2024
Cette attaque intervient après que les États-Unis ont envoyé secrètement une centaine d’ATACMS en Ukraine le mois dernier. Les États-Unis avaient déjà envoyé des ATACMS à portée plus courte en Ukraine, mais les versions envoyées récemment peuvent parcourir environ 300 kilomètres.
Ni Moscou ni Kiev n’ont commenté l’attaque.