VIDEO. Guerre en Ukraine : en feu, un avion russe tombe à pic en Crimée, le pilote parvient à s’éjecter en plein vol
Un avion militaire russe s’est écrasé en pleine mer ce jeudi 28 mars en Crimée. Le pilote a réussi à s’éjecter de l’avion à temps, ses jours ne sont pas en danger.
Les images sont impressionnantes, on y voit un avion, en feu, tomber à pic en pleine mer dans la région de Crimée. Il s’agit d’un dispositif militaire russe, comme l’a confirmé quelques heures plus tard le gouverneur russe installé dans la région par le Kremlin, Mikhaïl Razvojaïev. « Un avion militaire est tombé à la mer (…) Le pilote s’est éjecté. Il a été récupéré par les sauveteurs de Sébastopol à 200 mètres du rivage. Sa vie n’est pas en danger », a-t-il déclaré. a-t-il indiqué sur Telegram.
Ce crash n’est pas sans rappeler les derniers incidents survenus ces derniers mois en Russie. Le 24 janvier 2024, un avion transportant des prisonniers ukrainiens a été la cible d’une attaque de missile dont l’origine est encore inconnue. Plus récemment, le 12 mars, l’un des moteurs d’un avion de transport militaire russe a pris feu. L’avion s’est également écrasé, tuant les 15 passagers.
Lire aussi :
DIRECT. Guerre en Ukraine : attaques « barbares » contre des centrales thermiques, une partie du pays est coupée de l’électricité
BFMTV rappelle que, depuis le début de la guerre en Ukraine, le territoire de la Crimée est une cible privilégiée de Kiev. En 2023, l’armée ukrainienne a mené pas moins de 184 frappes sur la péninsule.