VIDÉO – Gabriel Attal félicite Lady Gaga pour la cérémonie d’ouverture des JO et obtient un scoop
Le Premier ministre a suivi les épreuves de natation ce dimanche 28 juillet, au plus près de la pop star américaine à Paris La Défense Arena.
L’occasion de lui dire tout le bien qu’il pensait de sa reprise de Zizi Jeanmaire sur les bords de Seine lors de la cérémonie d’ouverture vendredi.
Mais c’est une autre partie de leur échange qui a retenu l’attention des médias américains.
Il ne pouvait pas ne pas la saluer. Gabriel Attal a réalisé le rêve de tout fan de Lady Gaga ce dimanche 28 juillet en assistant aux épreuves de natation à Paris La Défense Arena. Le Premier ministre démissionnaire est allé à la rencontre de la chanteuse américaine, qu’il a félicitée pour son interprétation de « Mon truc en plumes » de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques deux jours plus tôt. « Une performance incroyable » était « Stupéfiant »il a écrit sur Instagram et TikTok où il a partagé une courte vidéo de leur échange.
À la salle de sport avec Tom Cruise
Ce duo improbable tombe brièvement dans les bras l’un de l’autre. Avec une veste aux couleurs des États-Unis sur le dos, Lady Gaga remercie Gabriel Attal en français avant de le présenterr « son fiancé » Michael Polansky, un homme d’affaires avec qui elle partage sa vie depuis quatre ans. Ce seul mot a suffi à mettre les médias américains en émoi, la jeune femme de 38 ans n’ayant pas encore annoncé officiellement son mariage. La presse people, dont le magazine Personnesn’a pas manqué de répéter l’information, n’oubliant pas de mentionner que c’est au Premier ministre français que la star a fait cette révélation.
Le stress de la cérémonie d’ouverture derrière elle, Lady Gaga profite désormais de la capitale pour assister à la compétition avec son futur mari. Avant d’assister au sacre du nageur français Léon Marchand, le couple était à l’Accor Arena où la gymnaste américaine Simone Biles a fait son grand retour. Également dans les tribunes ? Tom Cruise, Ariana Grande, Serena Williams et le réalisateur de Barbie Marie-Claude. « Une force et un talent inimaginables. Je n’oublierai jamais ce jour, je suis tellement reconnaissante d’être si proche et d’être témoin de ces femmes incroyables »a écrit la chanteuse dans sa story Instagram, faisant référence aux gymnastes américaines.
Visiblement ravie de son séjour à Paris, Lady Gaga a réservé une autre exclusivité à ses fans français. Elle a diffusé des extraits de son prochain album aux curieux venus l’attendre devant son hôtel ce dimanche. L’histoire ne dit pas si elle avait fait de même plus tôt dans la journée avec Gabriel Attal.