VIDÉO. France-Belgique : pourquoi Kylian Mbappé a sévèrement taquiné le joueur qui a marqué contre son camp lors du 8e de finale de l’Euro 2024
L’attaquant et les Bleus ont eu du mal à s’imposer ce lundi 1er juillet à Düsseldorf (1-0) face aux Diables Rouges, mais ils ont tout de même atteint les quarts de finale du Championnat d’Europe des Nations de football.
Une fin de match tendue et un dénouement tardif, forcément cruel pour les vaincus. Ce lundi 1er juillet, à Düsseldorf, les footballeurs de l’équipe de France ont dominé ceux de Belgique, en 8e de finale de l’Euro 2024.
Une victoire poussive, serrée, sur la plus petite des marges : 1-0. Le but a été inscrit à la 86e minute, sur un but contre son camp. Suite à un tir raté de Randal Kolo Muani dans la surface de réparation, c’est le défenseur des Diables Rouges, Jan Vertonghen, qui a inscrit l’unique but de la rencontre.
Lire aussi :
France-Belgique : « On ne s’emmerde pas avec un petit score ! » L’agacement d’Antoine Griezmann après sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2024
L’effusion de joie des joueurs français, ainsi que celle du sélectionneur Didier Deschamps, trahissaient la forte tension qui régnait alors, dans un match serré dont le scénario semblait déboucher sur une prolongation.
Lire aussi :
France-Belgique, les notes des Bleus : Milke Maignan et Jules Koundé taille patron, Randal Kolo Muani « supersub »
Kylian Mbappé, comme ses coéquipiers, a célébré ce but de Kolo Muani. Avec toutefois un petit sel supplémentaire adressé, justement, à Jan Vertonghen. Le Bondynois s’est en effet précipité vers le défenseur, tout honteux de son but contre son camp, pour le taquiner avec force.
La raison ? Quelques minutes auparavant (71e), les joueurs avaient eu une altercation verbale. Une prise de bec verbale, les visages rapprochés, après que l’attaquant français se soit écroulé au sol suite à une perte de balle, alors qu’il tentait d’attaquer. Une attitude qui, semble-t-il, n’a pas été du goût du défenseur belge.
Kylian Mbappé du Real Madrid s’en prend au Belge Jan Vertonghen. ?️?? pic.twitter.com/Iqg3tzA5LR
— LaLigaExtra (@LaLigaExtra) 1er juillet 2024
Lire aussi :
VIDÉO. France-Belgique : la Marseillaise copieusement sifflée par le public belge présent à Düsseldorf
Les deux joueurs se sont toutefois respectueusement serré la main après le coup de sifflet final.
En quarts de finale, les Français affronteront le Portugal de Cristiano Ronaldo, qui s’est qualifié difficilement lundi soir en venant à bout des Slovènes aux tirs aux but.