VIDÉO. « Faits extrêmement graves » : le maire réagit à l’incendie criminel qui a fait deux morts dans une épicerie de nuit à Montpellier
Informé en pleine nuit, le maire Michaël Delafosse a réagi à l’annonce de deux décès dans une épicerie de nuit du quartier du Pas du Loup vers 3h30 ce lundi 7 octobre.
Alerté en pleine nuit du drame survenu rue du Pas du Loup, dans la nuit du dimanche 6 octobre au lundi 7 octobre, le maire de Montpellier Michaël Delafosse décrit les faits « extrêmement grave et tragique ». Deux personnes ont été tuées après un incendie criminel. « Je ne comprends pas que cette épicerie était ouverte toute la nuit. J’avais pris un arrêté municipal de fermeture à 22 heures qui a été annulé par le tribunal administratif. Ce que je regrette. »
Le suspect a été aperçu sur les images de vidéosurveillance
Le maire a rappelé le rôle joué par les caméras de vidéosurveillance. « Une réquisition de la cassette a été faite par le ministère public pour tenter d’identifier l’auteur de ces actes. Il est activement recherché. Un homme a été aperçu devant l’épicerie avec un bidon d’essence à la main.
Présent à l’inauguration du rehaussement de la digue à Grabels pour se protéger des inondations, le maire de Montpellier a également rappelé son engagement aux côtés du préfet « face à ces implantations qui posent beaucoup de problèmes même s’il ne s’agit pas de tirer des conclusions hâtives. »