Nouvelles sportives

VIDÉO. En mode NFL, Antoine Dupont séduit les stars des Los Angeles Chargers avec ses compétences

Actuellement aux Etats-Unis, Antoine Dupont, récemment désigné meilleur joueur de Top 14 et meilleur international à XV et 7 lors de Rugby Night, continue de se faire un nom, même en dehors des terrains.

Après avoir rencontré la légende du basket LeBron James, le demi de mêlée du XV de France a rendu une visite particulière au centre d’entraînement des Chargers de Los Angeles, équipe de football américain de la NFL.

Connu pour sa vitesse et sa puissance sur le terrain de rugby, le toulousain n’a pas tardé à attirer l’attention des joueurs des Chargers, certains se disant même impressionnés par sa facilité d’adaptation.

Sur les réseaux sociaux, Cameron Dicker, buteur de la franchise américaine, n’a pas hésité à dire que Dupont avait un talent naturel. Dupont s’est amusé à jouer avec les codes du football américain, sans pour autant abandonner sa spécialité.

 » On pourrait me qualifier de meneur de jeu à 15 ans, ce qui serait le quarterback ici, mais je ne vais pas travailler là-dessus maintenant. Et quand je vois les athlètes là-bas comme receveurs, je ne pense pas que je sois invité. Ce serait plutôt le poste que je pourrais occuper, mais les gars font ça depuis qu’ils sont petits, ils s’entraînent toute la journée, donc je pense que c’est trop tard malheureusement », a-t-il confié avec humour via L’équipe.

Cette escapade en Californie est la suite d’un séjour bien chargé pour le capitaine des Bleus. En plus de cette visite chez les Chargers, Dupont a assisté à un match de baseball des Dodgers et prévoit rencontrer la star de la NFL Patrick Mahomes dans les prochains jours.

De retour en France, Dupont va rapidement retrouver le Top 14 avec le Stade Toulousain. Mais pour l’heure, il profite de ses derniers jours sur le sol américain avant de revenir plein d’énergie pour aider les rouges et noirs à remporter de nouveaux titres. Sans oublier le XV de France avec qui il n’a plus joué depuis la Coupe du monde 2023.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page