Lors d’un rassemblement à Largo, dans le Maryland, le président américain, bientôt à la retraite, a profité de l’occasion pour plaisanter sur son âge avancé.
Joe Biden et Kamala Harris ont participé à un rassemblement commun à Largo, dans le Maryland, jeudi 15 août. L’événement marquait leur première apparition commune depuis l’annonce du retrait du président américain au profit de son vice-président, effectif depuis le 21 juillet.
Joe Biden, qui quittera ses fonctions dans quelques mois, en a profité pour faire plusieurs remarques humoristiques sur son âge.
Biden : J’ai siégé au Sénat pendant 270 ans. Je sais que je n’ai l’air que de 40 ans, mais je suis un peu plus vieux. Pendant longtemps, j’étais trop jeune parce que je n’avais que 29 ans quand j’ai été élu, maintenant je suis trop vieux. pic.twitter.com/IVPD3qc1HZ
— Acyn (@Acyn) 15 août 2024
« Je suis trop vieux »
Devant une foule conquise par sa cause, le président a ironisé : « J’ai siégé au Sénat pendant 270 ans. Je sais que j’en fais 40, mais je suis un peu plus vieux. » Des propos accueillis par des rires et des applaudissements, tandis que Joe Biden a rappelé : « Pendant longtemps, j’étais trop jeune parce que je n’avais que 29 ans quand j’ai été élu, maintenant je suis trop vieux. »
A lire aussi :
REPLAY. Présidentielle américaine 2024 : « comment je vais finir le travail »… Joe Biden s’exprimera mercredi soir
La rencontre a servi à montrer une image de cohésion entre les deux dirigeants, alors que Joe Biden s’apprête à quitter la scène politique.