Par
Clément Mazella
Publié le
Voir mes actualités
Oscar Jégou Et Hugo Auradou ont été mis en examen vendredi 12 juillet pour abus sexuel avec contact charnel aggravé par la participation de deux personnes. Cela correspond à un « viol aggravé ».
Les deux joueurs du XV de France, âgés respectivement de 21 et 20 ans, resteront incarcérés contrairement à la volonté de leur avocat, qui avait demandé une simple assignation à résidence.
Des nouvelles de Jégou et d’Auradou
Après l’audience de « mise en accusation », l’un des avocats des deux joueurs, Meet German Hnatow s’est adressé à la presse pour donner des nouvelles d’Oscar Jégou et d’Hugo Auradou.
« Ils sont bien sûr inquiets de la situation, mais calmes car ils savent qu’ils sont innocents. (…) La famille d’un des deux joueurs arrivera ce samedi, mais je ne peux rien dire de plus pour le moment », a-t-il déclaré, relayé par Le Parisien.
L’enquête pourrait durer jusqu’à 12 moiscomme le précise le Code de procédure pénale de la province de Mendoza. Oscar Jegou et Hugo Auradou risquent de 8 à 20 ans de prison.
Un nouvel avocat
Oscar Jegou et Hugo Auradou sont notamment défendus par Met Rafael Cúneo Libarona, éminent avocat argentin, mais aussi frère du ministre argentin de la Justice. Me German Hnatow est également présent.
Selon AFPles deux joueurs du XV de France ont reçu le soutien d’un nouvel avocat, français celui-ci, pour assurer leur défense. C’est le média Antoine Veyco-fondateur en 2016 du cabinet Dupond-Moretti & Vey.
« Il y a un battage médiatique considérable autour de cette question », a déclaré M.et Très bien. Ce dernier coordonnera notamment la protection diplomatique et le respect des droits fondamentaux.
Vidéo dans le bar
La presse argentine a diffusé images d’une caméra dans le bar où les joueurs du XV de France ont fêté leur victoire contre l’Argentine à Mendoza (13-28).
On y voit Hugo Auradou, en tee-shirt noir, demander des verres d’alcool. Mais aussi d’allumer une cigarette et de la fumer à l’intérieur de l’établissement.
Tout semble se dérouler comme prévu. Ce n’est qu’après que la plaignante, une femme de 39 ans, aurait rencontré les deux joueurs du XV de France, qu’elle s’est rendue à l’hôtel de la délégation française.
Fabien Galthié au bord des larmes
Vendredi, vers 21 heures, heure française, Fabien Galthié s’est exprimé sur le match de ce samedi face à l’Argentine. Bien sûr, le sélectionneur a été sollicité pour réagir au contexte pesant sur le XV français, et à l’affaire Jégou/Auradou.
« (le réquisitoire de Jégou et Auradou) C’est difficile. C’est difficile », a déclaré un Galthié marqué, proche des larmes. « Aujourd’hui, la FFR, son président, son vice-président, ses institutions, font tout pour aider la justice argentine à faire au mieux son travail, tout en aidant la délégation. C’est difficile mais nous collaborons.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.