VIDÉO. Deux avions entrent en collision sur le tarmac de l’aéroport de Londres
Une collision s’est produite entre deux avions ce samedi sur le tarmac de l’aéroport d’Heathrow à Londres (Royaume-Uni). L’aile de l’un des deux avions a heurté la queue de l’autre lors de la manipulation, rapporte le BBC.
Le premier avion, un Boeing de Virgin Atlantic, a été remorqué au sol après l’atterrissage et ne transportait aucun passager au moment de l’accident. Le bout de son aile a percuté un avion de British Airways, stationné sur le tarmac et dans lequel se trouvaient 121 passagers qui s’apprêtaient à décoller vers le Ghana.
Une enquête en cours
Les deux compagnies aériennes ont confirmé l’incident. Personne n’a été blessé dans la collision et les dégâts sur les deux avions semblent mineurs. British Airways a mis à disposition un autre avion pour ses passagers, qui ont pu décoller vers leur destination le jour même avec quelques heures de retard.
De son côté, Virgin Atlantic a précisé qu’une enquête était en cours et que ses équipes d’ingénierie effectuaient des contrôles de maintenance sur le Boeing. Celui-ci a « pour le moment été mis hors service », par mesure de précaution, a précisé la compagnie aérienne citée par le Courrier quotidien.
Un porte-parole d’Heathrow a également commenté l’incident, assurant qu’il n’avait pas perturbé les opérations de l’aéroport et n’avait causé aucun autre retard dans les décollages et atterrissages prévus ce jour-là. Mobilisée, la police londonienne soutient les compagnies aériennes et l’aéroport dans l’enquête qui a été ouverte.