Nouvelles locales

VIDÉO : Des petits-enfants entendent des bourdonnements en allant se coucher : Un propriétaire découvre des colonies de 180 000 abeilles dans sa chambre

Environ 180 000 abeilles ont été découvertes et autant de miel.

Découverte surprenante dans une chambre d’amis. Le propriétaire d’une maison à Inverness, en Écosse, a découvert la semaine dernière trois colonies de 60 000 abeilles chacune dans une chambre, après avoir été alerté par ses petits-enfants qui lui ont raconté « entendre un bourdonnement » en allant au lit.

Un essaim gigantesque sous les poutres de la maison

Le propriétaire soupçonnait déjà qu’il y avait une ruche dans la maison.mais il n’en connaissait pas l’ampleur. C’est alors que ses petits-enfants, qui étaient gardés pour la nuit, se plaignirent d’entendre des bourdonnements en s’endormant qu’il décida de déplier une échelle et de monter sur l’échafaudage, 24 juin. Il se retrouve alors face à uneun énorme essaim d’abeilles.

Trois colonies de 60 000 abeilles

«Voici une belle colonie d’abeilles!» s’exclame Andrew Card, un apiculteur contacté directement par le propriétaire de la maison alors qu’il filmait sa découverte. Pas moins de 180 000 abeilles découvertes au plafond d’une chambreLe spécialiste a utilisé l’imagerie thermique pour déterminer le nombre d’abeilles vivant sur le toit de la maison.

Le retrait des plaques de plâtre du plafond de la chambre d’amis du propriétaire a été révélé trois rucheschacune contenait environ 60 000 abeilles. Selon l’apiculteur, « La plus ancienne des trois ruches doit avoir au moins sept ans, tandis que les autres auraient été établies plus récemment. » a-t-il déclaré à ITV.

Utilisant un aspirateur spéciall « Bee Vac », la moitié des abeilles de chaque ruche ont été prélevées avec précaution. Elles ont été transférées dans de nouvelles ruches. Des tests seront bientôt effectués pour détecter d’éventuelles maladies.

Les abeilles escortées vers de nouvelles ruches

Quant au miel produit sous les poutres de la maison, il ne sera pas conditionné et vendu. Il permettra de soutenir les abeilles qui ont été sauvées. Il espère cependant que cette gigantesque colonie d’abeilles lui permettra de produire du miel pour son entreprise.

Avec une durée de vie moyenne de deux à trois ansles reines des abeilles peuvent pondre jusqu’à 2 000 œufs en une journée.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page