Vidéo dans l’ascenseur, charges abandonnées : les derniers échos de l’affaire Jégou-Auradou
Par
Thomas Corbet
Publié le
Voir mes actualités
Alors qu’Oscar Jégou et Hugo Auradou avaient déjà obtenu leur libération avec obligation de rester en Argentine, leurs avocats vont demander l’abandon total des charges suite à la publication de messages audio puis d’une vidéo du plaignant dans l’ascenseur qui met également en vedette l’entraîneur du XV français Patrick Arlettaz. Voici les derniers échos de l’affaire Jégou-Auradou.
Jégou – Auradou : la vidéo de la plaignante dans l’ascenseur
Les fuites s’accumulent dans l’affaire Jégou – Auradou où les deux joueurs du XV de France sont accusés de viol lors de la dernière tournée en Argentine. Aux yeux de la justice, le vent semble désormais avoir tourné en faveur du Rochelais et du Pauois qui bénéficient d’éléments pouvant être à décharge.
C’était déjà le cas avec les messages audio ambigus échangés entre la plaignante et une amie après la nuit des faits incriminés. C’est à nouveau le cas avec cette vidéo dans l’ascenseuroù l’on peut voir le plaignant quitter l’hôtel avec ce qui semble être un comportement plutôt calme.
C’est là qu’elle a également rencontré l’entraîneur de l’équipe de France, Patrick Arlettaz, qui l’a décrite comme « normale et souriante » aux policiers argentins.
Abandon total des charges futures ?
Libérés par les magistrats de Mendoza au motif que « les preuves suffisantes n’ont pas été recueillies » pour justifier leur maintien en détention préventive, Oscar Jégou et Hugo Auradou sont néanmoins tenus de rester en Argentine pour la suite de l’enquête sur cette affaire.
Mais au vu des derniers développements dans cette triste affaire, leurs avocats seraient désormais sur le point de demander l’abandon des poursuites. Si l’affaire est classée, ce qui pourrait arriver très rapidement, les deux joueurs récupéreront leurs passeports et seront autorisés à revenir en France pour reprendre une vie normale.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.