VIDÉO. Coupe du monde de rugby 2023 : « Il frappait les gens, pas les ballons ! » Un joueur anglais tacle Zinédine Zidane

Le pilier du XV de la Rose Joe Marler a été l’auteur d’une déclaration remarquée, dimanche 17 septembre, à l’issue de la rencontre Angleterre-Japon, au cours de laquelle il a posé un geste singulier. De la tête.
Il est l’auteur de l’un des gestes les plus surprenants réalisés depuis le début de la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre-28 octobre). Le pilier de la sélection anglaise Joe Marler a réalisé un geste technique pour le moins singulier, dimanche 17 septembre à Nice : sur l’essai de sa coéquipière Courtney Lawes (56e), Joe Marler a été le passeur décisif. Une offrande faite… de la tête !
Le mohawk magique de Marler ?
Joe Marler avec l’aide la plus Joe Marler que vous puissiez imaginer, en route vers le capitaine Courtney Lawes pour passer sous les bâtons ?#RWC2023 | #ENGvJPN pic.twitter.com/OXLJe06oeW
– Coupe du monde de rugby (@rugbyworldcup) 17 septembre 2023
A l’issue de la rencontre, remportée 34-12 par les sujets du roi Charles III, Joe Marler a été interrogé, parfois avec humour, sur ce geste vraiment insolite. Dans les couloirs de l’Allianz Riviera, un journaliste lui a demandé : « Avec ce geste, peut-on dire que vous êtes le Zidane du rugby ? » en référence aux deux buts inscrits par Zizou contre le Brésil en finale de la Coupe du Monde 1998.
L’Anglais rétorque alors : « Si c’est moi le nouveau… ? Non ! Parce qu’il frappait les gens, pas les balles ! »
Joe Marler, pilier du XV d’Angleterre, après sa passe de la tête décisive… lors de la Coupe du monde ?
– Etes-vous le nouveau Zidane ?
Sa réponse : « Non, parce qu’il frappait des gens, pas des balles… » ????????
(? @MA5RUGBY) pic.twitter.com/YRb9YSTB3S
– PFC (@PassionFootClub) 18 septembre 2023
Une phrase glissée sur un ton humoristique par l’Anglais émérite, habitué des sorties épicées, avant de filer rejoindre le bus de sa sélection et de quitter le stade.