Nouvelles

VIDEO – Comment le Japon a ressuscité un porte-avions coulé pendant la Seconde Guerre mondiale

Coulé en 1942, puis ressuscité presque cent ans plus tard. C’est l’histoire du « Kaga », le nouveau porte-avions japonais. Ou comment le pays a pris le pari de transformer un porte-hélicoptères, mis en service en 2017, en porte-avions… en lui donnant le nom d’un célèbre navire coulé lors de la bataille de Midway. Ainsi modifié, le « Kaga » pourra accueillir des avions de combat furtifs F-35B d’ici 2027.

Surtout, le pont du navire a été modifié pour prendre une forme rectangulaire, afin que les avions de combat puissent décoller en toute sécurité.

Un revêtement résistant à la chaleur a été ajouté au poste de pilotage, afin que la chaleur générée par le décollage des avions de combat n’endommage pas le navire.

Après ces gros travaux, le bâtiment a été remis à l’eau. Son petit frère, le « Izumo », devrait subir les mêmes transformations. Le Kaga et l’Izumo seront les premiers porte-avions de la flotte japonaise depuis la Seconde Guerre mondiale.

Tout un symbole. Car le Kaga tire son nom d’un ancien porte-avions de la marine impériale japonaise, qui participa à la bataille de Pearl Harbor et qui fut coulé lors de la bataille de Midway le 4 juin 1942.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités nécessitent une attention particulière aux événements et aux relations de pouvoir qui régissent notre monde. Il faut anticiper les grandes tendances pour reconnaître, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir. C’est justement la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos biais. N’attendez plus, les décisions les plus décisives pour votre réussite 2024 peuvent être prises dès maintenant !

Je découvre les offres

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page