Vidéo. Champions Cup – « Espèce de petit salaud*** » : Quand Joe Marler (Harlequins) insulte Thomas Ramos (Toulouse)
A trois minutes de la fin du match, lors de la demi-finale de Champions Cup hier entre Toulouse et les Harlequins, le Toulousain Thomas Ramos et l’Anglais Joe Marler se sont un peu brouillés. Le pilier des Harlequins a provoqué les arrières français, un geste qui a précipité la défaite de son équipe.
Nous jouons la 77ème minute de jeu au Stadium. Les Harlequins, menés de 12 points, ont un ballon à jouer à l’entrée des 22 mètres adverses. Les Rouge et Noir sont finalement pénalisés après plusieurs minutes de jeu. C’est alors que le pilier Joe Marler, entré sur le terrain quelques minutes plus tôt, a giflé le toulousain derrière la tête. Le ton monte alors entre les deux hommes et l’arbitre M. Brace s’empresse alors de rendre le penalty. Les Stadistes peuvent alors se libérer et assurer une victoire vitale.
Par la suite, Joe Marler adresse quelques mots à Thomas Ramos. Les journalistes anglais les ont traduits : « You small bitch ! » » dit-il dans un souffle (« Espèce de petit salaud… »).
Joe Marler s’est excusé pour son geste d’hier soir auprès de ses partisans, après l’élimination de ses partisans, via X (anciennement Twitter).
C’est foutu. Désolé \ud83d\ude4f\ud83c\udffb @Arlequins les fans étaient énormes. Les garçons étaient incroyables. Juvé\ud83c\udccf\u2764\ufe0f
–Joe Marler (@JoeMarler) 5 mai 2024
Il y a quelques mois, l’arrière français avait eu un léger accrochage avec Marcus Smith lors du match de poule entre les deux équipes. Remplaçant au coup d’envoi de cette demi-finale, Thomas Ramos est entré en seconde période à la place de Matthis Lebel. L’international français a retrouvé son poste d’arrière latéral et a joué 20 bonnes minutes. Le Stade toulousain a fini par s’imposer 38-26 face aux Harlequins et disputera la finale de la Champions Cup le 25 avril contre le Leinster.