Bourse Entreprise

VIDÉO. Cette entreprise sarthoise, qui fabrique des chapeaux sur mesure, organise une braderie

Voir mes actualités

Près de 50 chapeaux, bérets et couvre-chef personnalisé, Des chapeaux haut de gamme fabriqués à la main à la presse à chapeaux sortent chaque semaine de l’Atelier Fernand Robert, chapellerie située à Coulaines (Sarthe). 1 000 autres pièces, confectionnées à la machine à coudre, viennent s’y ajouter chaque semaine.

Le site Coulainais organise une liquidation de chapeau du 9 au 13 juillet 2024 et permettront au public de voir comment est fabriqué un chapeau fait main.

Une grande braderie pour la saison des mariages

L’Atelier Fernand Robert organise une braderie de ses chapeaux issus d’anciennes collections. Le public pourra venir sur place à partir de 9-13 juilletde 10h à 16h L’occasion de trouver votre chapeau pour une future cérémonie tout en découvrant comment sont fabriqués les chapeaux manière artisanale.

« Nous avons décidé de faire une vente pour écouler le stock, nous en faisons une en hiver et une en été », se souvient le directeur de l’Atelier Fernand Robert.

« Les clients aiment voir la presse à chapeaux, une machine centenaire qui sert à façonner le chapeau. »

Un savoir-faire qui s’exporte

Il y a quatre ans, l’atelier Coulaines comptait quatre salariés. Aujourd’hui, ils sont 35 pour travailler dans l’usine qui fait partie du groupe Partson (qui fête cette année ses 190 ans). « Nous avons une clientèle locale très fidèle qui apprécie de pouvoir avoir des propositions personnalisées. »

Et la clientèle est aussi international. « Nous travaillons avec des clients anglais, des palais marocains, des Émirats arabes unis. Nous sommes des fabricants : nous fabriquons pour des clients », se réjouit Axelle Jarrossay, directrice du site de Coulaines. « Nous avons récemment réalisé un chapeau de marié en sisal pour une palais au maroc. »

Braderie à l’atelier Fernand Robert (36 rue de Carnac, à Coulaines) du mardi 9 juillet au samedi 13 juillet 2024 inclus (10h à 16h).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page