VIDÉO. "C'était vraiment la comète du siècle", Tsuchinsan-ATLAS immortalisée par un photographe en time lapse
Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO. « C’était vraiment la comète du siècle », Tsuchinsan-ATLAS immortalisée par un photographe en time lapse

VIDÉO. « C’était vraiment la comète du siècle », Tsuchinsan-ATLAS immortalisée par un photographe en time lapse

La comète Tsuchinsan-ATLAS n’est restée visible dans le ciel qu’une dizaine de jours. Un phénomène scruté par les passionnés. L’un d’eux a immortalisé le phénomène au-dessus de Cordes-sur-Ciel (Tarn) dans un time lapse exceptionnel.

Entreprise

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui composent la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé ou la famille.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La comète Tsuchinsan-ATLAS, surnommée la comète du siècle, ne sera à nouveau visible que dans 80 000 ans.

Certains ont eu la chance de pouvoir l’observer au coucher du soleil pendant une dizaine de soirs à partir de la mi-octobre.

La vision d’une traînée blanche immortalisée sur de nombreuses photos. Et même une vidéo.

Un photographe toulousain a immortalisé le passage de la comète au-dessus de la ville de Cordes-sur-ciel dans le Tarn. Un moment exceptionnel.

Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la comète du siècle.

 » Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelait la comète du siècle. Elle était bien visible à l’œil nu. Lumineuse avec une très longue traînée. Avec un ami photographe du ciel profond, nous sommes allés à Cordes-sur-ciel la seule nuit où le temps était avec nous Nous avons posé le trépied et avons attendu que la nuit tombe et nous avons fait un time lapse d’1h !explique QB.Pixels, créateur de contenu, passionné de voyages et ingénieur en aéronautique.

Aujourd’hui, il souhaite partager cette vidéo sur les réseaux sociaux. « J’aimerais que les gens se rendent compte de la vitesse de rotation de la Terre. C’est cette rotation qui fait basculer la comète. En une heure elle passe derrière l’horizon. Ce n’est pas la comète qui plonge mais la terre qui tourne. »

QB Pixels est un amoureux des belles images et des voyages à travers le monde et la région. Il a également réalisé un time lapse de la Voie Lactée au-dessus du viaduc de Millau et une aurore boréale à Carcassonne. Autant de moments rares qu’il partage sur les réseaux sociaux.

Quitter la version mobile