Dans ce garage automobile de Saint-Nazaire, le coût des réparations est adapté aux revenus des clients. L’association solidaire Re-pare garage a pour objectif de faciliter la mobilité des personnes en situation de précarité financière.
Publié le
En ce matin d’octobre, Véronique amène son véhicule de location au garage. « Ce n’est pas mon jour, mercredi… » La veille, une vitre de sa voiture avait été brisée dans la rue. Ce Nazaïrois, qui bénéficie d’une location à prix réduit auprès du garage Re-pare, bénéficiera également d’une réparation à moindre coût en journée, avant de reprendre le travail.
Implantée depuis 2022 à Saint-Nazaire, l’association Re-pare garage solidaire propose à sa clientèle moins fortunée des tarifs réduits. Un système de double tarification permet d’ajuster les prix des réparations aux revenus. Un service de location et de vente est également offert.
« Nous avons cinq mécaniciens et deux secrétaires. Ce sont les seuls employés. L’association ne pourrait pas fonctionner sans bénévoles”explique Jacques Malthieu. Le président de l’association appelle les bénévoles à rejoindre cette aventure solidaire.