Nouvelles

VIDÉO – Catalogne : On sait pourquoi un bus transportant des employés de Zara, Bershka et Massimo Dutti s’est écrasé dans une entrée de tunnel

L’accident aurait pu provoquer une tragédie majeure.

Plus de peur que de mal, finalement, pour le conducteur et les passagers de ce bus qui s’est retrouvé coincé à l’entrée d’un tunnel entre Pineda de Mar et Santa Susanna, ce mardi matin, au nord de Barcelone.

Selon ElCaso.com, le chauffeur du bus s’est endormi, a perdu le contrôle du véhicule et a fini par heurter la barrière latérale, propulsant le véhicule sur une sorte de rampe de lancement qui l’a soulevé jusqu’à ce qu’il s’écrase contre l’entrée du tunnel, presque à la verticale. Les images impressionnantes de cet accident sont devenues virales sur le Web.

#bomberscat il libère le chauffeur du bus accidenté sur la C-32 à Pineda de Mar et mène ses actions dans les autostops pour évacuer la localité.

S’ha habilitat el pavelló de Pineda de Mar pour pouvoir attendre les personnes affectées. pic.twitter.com/UM4GcUrwjt

— Bombardiers (@bomberscat) 16 juillet 2024

Coincé dans son bus, le conducteur n’a pu être extrait qu’après l’intervention des pompiers spécialisés de la Généralité de Catalogne.

Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Le conducteur n’a jamais perdu connaissance et a reconnu dans ses premières déclarations s’être endormi au volant.

Lire aussi :
Espagne : trois personnes grièvement blessées dans un spectaculaire accident de bus

Les occupants de l’autobus, 47 personnes et le chauffeur, ont été évacués du lieu de l’accident et ont été transportés pour être évacués de la zone.
Al pavelló Can Xaubet de Pineda de Mar, habilité à attendre les passagers @semgencatShi Han a déplacé 33 personnes. #bomberscat pic.twitter.com/aeQaHAfk6Y

— Bombardiers (@bomberscat) 16 juillet 2024

Des déclarations qui devront être confirmées par les éléments de l’enquête de terrain des Mossos d’Esquadra. La police catalane a indiqué, à nos confrères catalans, qu’il était encore trop tôt pour déterminer les causes de l’accident.

Pour rappel, une soixantaine de personnes se trouvaient à bord du bus au moment de l’accident. Toutes ont pu sortir par leurs propres moyens. Ce bus de la compagnie Monbus assurait un service aux travailleurs des usines Inditex de Tordera et Palafolls.

Outre le conducteur, deux autres personnes ont été grièvement blessées dans l’accident et ont été transportées à l’hôpital.

Près de l’extérieur du pont illuminé, il est clair du tunnel tunnel, tous les effets de #bomberscat le service est à la retraite. Le personnel d’entretien de Carreter est là pour vous aider à nettoyer le calcaire.

\ud83e\uddd1‍\ud83d\ude92\ud83d\udcf9Imatges del servii avec déclarations de l’inspecteur Jordi Martín. pic.twitter.com/3x3xcckRSR

— Bombardiers (@bomberscat) 16 juillet 2024

Après d’importantes et très délicates manœuvres, les pompiers catalans ont pu évacuer le bus dans l’après-midi du mardi 16 juillet.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page