Les sorties de taureau se déroulent traditionnellement dans certaines villes d’Espagne pour Pâques. Samedi 19 avril 2025, un taureau s’est précipité dans la foule et a blessé au moins trois personnes dans la province de Cadiz.
Rien ne s’est déroulé comme prévu pour le célèbre « Toro del Aleluya », Taurus de l’alluuia à Arcos de la Frontera, dans la province de Cadix, Télécincorepéré par La dépêche.
Panique et bousculade
Les taureaux y sont traditionnellement libérés pour les célébrations de Pâques de la ville. À 19 h, le samedi 19 avril 2025, le premier des quatre taureaux a traversé la clôture, sentant la panique parmi les spectateurs et provoquant une bousculade de centaines de personnes.
Rampling 500 kilograms Insults Bull Spectators en Espagne
Lors d’un festival dans la ville espagnole d’Arcos de la Frontera, un taureau de 500 kilogrammes nommé Infinito a percé les barrières et piétiné les spectateurs.
Selon les règles du Bull Run, l’animal était censé… pic.twitter.com/hrex7htexb
– Nexta (@nexta_tv) 21 avril 2025
Selon les règles de l’Entrero, l’animal était censé suivre un cours déterminé le long de la rue, mais il avait évidemment d’autres projets.
Au moins trois blessés
Le taureau, qui pèse environ 570 kilos, selon les médias espagnols, a blessé au moins trois personnes, dont une femme de 60 ans.
« C’était terrifiant. Tous ceux qui empruntent le cours connaissent les risques, mais il y avait des familles et des personnes âgées dans les bars ou en promenade. Ces gens ne devraient pas être en danger »dit un témoin de nos collègues de Le Voz del Sur.