Un homme amoureux. Actuellement à l’affiche du film Et peut-être plus, dans lequel il partage l’affiche avec Isabelle Carré, Bernard Campan était l’invité de Cliquez sur ce mercredi 3 avril. Sur le plateau, il était question d’amour. Mouloud Achour, qui a rappelé que son invité partageait la vie de la même femme depuis trente-cinq ans, a voulu connaître le secret de la longévité de ce couple. « Il n’y a pas de secret, mais il y a des interrogations. C’est toujours un équilibre, on cherche cet équilibre, ce n’est jamais gagné« , a-t-il précisé, avant de poursuivre : « Honnêtement, on a de la chance, si ça a déjà duré et qu’on a tout ce qu’il faut pour s’entendre, ça reste un petit miracle de la vie. C’est un privilège. Il faut donc essayer de le faire fructifier« , il a conseillé.
« Comment saviez-vous qu’il était la bonne personne ? Le saviez-vous déjà ?« , a demandé Mouloud Achour à son invité du jour. « Oui, ce qui m’est venu à l’esprit en la serrant dans mes bras, je me suis dit : « c’est ma taille ». Il y avait ce sentiment, ne serait-ce qu’en se serrant l’un contre l’autre, que nous étions faits l’un pour l’autre« , a déclaré Bernard Campan à propos d’Anne, la mère de ses deux filles. « Après, cela ne s’explique pas. C’est vraiment une femme qui m’a toujours aimé, toujours soutenue, toujours mise en confiance, qui a aussi su me sermonner quand il le fallait… Nous avons toujours été là l’une pour l’autre quand il le fallait… Nous étions donc vraiment destinés être ensemble« , a assuré l’ancien membre des Inconnus.
Bernard Campan amoureux d’Anne depuis 35 ans : « L’usure du couple est difficile à gérer »
Dans le film Et peut-être plus, Bernard Campan incarne Xavier, un homme grincheux, râleur, mais aussi drôle et attachant, usé par vingt ans de mariage. Alors, ce rôle, qui lui a valu le prix d’acteur au dernier festival de l’Alpe d’Huez, est-il à l’image de sa propre vie ? Marié depuis trente-cinq ans avec Anne, Bernard Campan n’est en effet pas étranger aux défis que représentent trois décennies de vie commune.
Avec nos collègues de Star de la télé, l’acteur a accepté de partager des détails sur sa vie conjugale et sur la façon dont il gère la routine. « Ma femme et moi sommes un vieux couple. (…) Nous avons traversé des épreuves, mais nous avons la chance de nous aimer. L’usure (…) est toujours là. C’est quelque chose de difficile à gérer, même quand on s’aime. La routine est un confinement. C’est parfois le contraire de la liberté« , a-t-il reconnu. Ajoutant que le départ des enfants n’avait pas ébranlé sa relation, leurs départs ayant été effectués « progressivement » Et « sans changement soudain.«
Crédits photos : capture d’écran CANAL+