Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais loin du football et de toute l’actualité qui va avec. Mais le showbiz ou les événements politiques font également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Tout n’est pas toujours rose dans une relation. Mais Bernard Campan et son épouse Anne ont toujours veillé à faire preuve de solidarité afin de traverser ensemble les moments les plus compliqués, main dans la main.
Bernard Campan, « Clique ».
Le reste après l’annonce
Bernard Campan joue dans le film Et peut-être plus qui sort en salles ce mercredi 3 avril 2024. Dans cette comédie, lui et Isabelle Carré – à qui il avait déjà donné la réponse dans Dégustation en 2022 – forment un vieux couple poussé dans ses retranchements lorsqu’ils invitent leurs voisins qui n’ont aucun problème à parler ouvertement de leur vie sexuelle bien remplie. Il était difficile pour Mouloud Achour, compte tenu de la thématique abordée dans ce long-métrage, de ne pas remettre en cause l’Inconnu, qu’il a reçu sur le tournage de Cliquez sur ce soir, sur sa relation avec sa femme Anne qui dure elle aussi depuis plusieurs années.
Quelle est la clé pour qu’une histoire dure aussi longtemps ? « Il n’y a pas de secret, mais un questionnement. C’est une question d’équilibre, il y a une petite flamme qu’il faut raviver« , a expliqué Bernard Campan, avant d’évoquer plus en profondeur sa relation, et le fait qu’il a tout de suite su que c’était elle : « Quand je la tenais dans mes bras, je me disais « c’est ma taille », ce sentiment que nous étions faits l’un pour l’autre. Elle m’a toujours aimé, m’a soutenu, elle savait me faire la morale quand c’était nécessaire, nous étions toujours là l’un pour l’autre, nous étions faits pour être ensemble.«
L’amour gagne toujours
Une belle déclaration de la part de l’acteur, qui a toutefois révélé, cette fois pour Télé Star, que sa relation n’a pas toujours été de tout repos, et qu’il peut aujourd’hui éprouver une forme de lassitude : « Avec Anne, mon épouse, nous formons un vieux couple d’environ trente-cinq ans. Nous avons traversé des épreuves mais nous avons la chance de nous aimer. L’usure du couple est toujours là. C’est quelque chose de difficile à gérer même quand on s’aime encore. La routine est un confinement. C’est parfois le contraire de la liberté.
Lorsque Bernard Campan parle d' »épreuves », il fait très probablement écho à l’alcoolisme de sa chérie. Une addiction dont elle s’est débarrassée aujourd’hui, comme il l’explique dans En apartésorti en janvier 2022 : « Lorsqu’Anne est sortie de l’alcoolisme, de sa dépendance, elle y est parvenue grâce aux Alcooliques Anonymes. CesC’était pour moi l’occasion de les découvrir. C’est vraiment quelque chose qui m’a beaucoup marqué. En fin de compte, c’est une forme de spiritualité.«
Tout n’est pas facile, mais l’amour est clairement plus fort que tout dans ce couple !
Le reste après l’annonce
Le reste après l’annonce