Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO. Avec les frères Lebrun, la France se qualifie sans souci pour les quarts de finale du tournoi par équipes de tennis de table aux JO 2024

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 1 min

Paris 2024 – Tennis de table : Félix Lebrun lance l’Arena Paris Sud

Avec Alexis et Félix Lebrun épaulés par Simon Gauzy sur le doublé, l’équipe de France s’est imposée face à la Slovénie (3-0) lundi.

Un début de match bien maîtrisé. Après les épreuves de simple et de double, les compétitions par équipes ont débuté lundi 5 août. L’équipe de France de tennis de table a dominé les Slovènes en remportant ses trois matchs. En double, la paire Simon Gauzy-Félix Lebrun a facilement battu les Slovènes Peter Hribar et Deni Kozul, trois sets à zéro (11-9, 11-7, 11-7).

Paris 2024 – Tennis de table : Félix Lebrun et Simon Gauzy marquent le premier point des Bleus

.

Paris 2024 – Tennis de table : Félix Lebrun remporte le deuxième point pour son équipe
.
(France Télévisions)

Malgré sa médaille en simple, Félix Lebrun a eu plus de difficultés dans son match individuel face à Darko Jorgic. Mené deux sets à un, il a réussi à renverser la situation (11-8, 8-11, 5-11, 11-4, 11-9) et a ainsi passé le flambeau dans les meilleures conditions à son frère. Alexis Lebrun a ensuite battu Deni Kozul en quatre sets (11-6, 6-11, 11-4, 11-5). Forts de cette qualification, les Bleus affronteront mardi 6 août l’équipe brésilienne. Hugo Calderano cherchera à prendre sa revanche sur Félix Lebrun, qui l’a dominé hier pour la médaille de bronze.

Quitter la version mobile