VIDÉO. Au téléphone en conduisant, ce YouTubeur américain perd le contrôle et plante sa McLaren sur l’autoroute
Jack Doherty, créateur de contenu américain de 21 ans, a fracassé sa McLaren sur l’autoroute ce samedi, alors qu’il était en direct sur la plateforme de streaming Kick. Sur la vidéo de l’accident, on voit le jeune homme regarder et taper sur son téléphone juste avant de perdre le contrôle de son véhicule, sous une pluie battante, et de heurter la barrière de sécurité. Le live continue et d’autres chauffeurs viennent l’aider à descendre du véhicule. Une fois dehors, il hurle en constatant les dégâts avant de rejoindre le passager, légèrement blessé. Le live continue encore quelques minutes avant d’être brusquement interrompu. Sa chaîne de streaming vient d’être subitement bannie de la plateforme Kick.
Jack Doherty compte près de 15 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, dont la vidéo de bienvenue s’intitule « J’ai écrasé ma Lamborghini ». Très présent sur les réseaux, notamment Instagram et Tiktok, le jeune YouTubeur crée des contenus qui raconte sa (fausse) vie de jeune influenceur extrêmement riche et franchement stupide, provoquant notamment les passants au cours de ses lives, toujours bien protégé derrière les gros bras de son garde du corps.
Mais derrière des heurts et des crashs pas vraiment de bon goût, le jeune homme a mis en place une stratégie bien rodée pour un tout autre business. L’ensemble de son contenu sur les différentes plateformes est conçu pour récolter le plus de vues possible et sert ensuite à inciter ses abonnés à cliquer sur d’autres liens (mis dans la description de ses vidéos) qui mènent vers le site… OnlyFans. Cette plateforme où des personnes, souvent des femmes, mettent en ligne du contenu payant, principalement érotique ou pornographique. Jack Doherty possède son propre compte et se présente principalement comme un « manager » qui gère les pages de plusieurs femmes – dont sa petite amie, McKinley Richardson – qui lui reversent une partie de leurs revenus.