Le numéro un mondial du tennis se porte « bien ».
« Merci pour vos messages qui m’inquiètent. C’était un accident et je vais bien, je me repose à l’hôtel avec un sac de glace (sur la tête) », a écrit le Serbe dans un message publié dans la nuit de vendredi. à samedi.
« A dimanche », a-t-il ajouté, en référence à son match prévu au 3e tour contre le Chilien Alejandro Tabilo, 32e mondial.
Merci pour les messages d’inquiétude. C’était un accident et je vais bien me reposer à l’hôtel avec un sac de glace. On se voit tous dimanche. #IBI24
– Novak Djokovic (@DjokerNole) 10 mai 2024
A l’issue de son entrée dans le tournoi romain, match facilement gagné face au Français Corentin Moutet 6-3, 6-1, Djokovic, 36 ans, a été victime d’un accident insolite.
Il a signé des autographes
Alors qu’il signait des autographes aux spectateurs situés dans les tribunes au-dessus de lui, il a reçu sur la tête une bouteille d’eau qui est tombée du sac à dos d’un de ces spectateurs.
? INFO – #Italie :Novak #Djokovic a été touché à la tête par une gourde après avoir remporté son premier match à #Maîtrise 1000 de #Rome Vendredi soir. Alors qu’il quittait Central et signait des autographes, il a été soudainement heurté par l’objet. On ne connaît toujours pas son… pic.twitter.com/alxsHeM3Sv
– FranceNouvelles24 (@FranceNews24) 11 mai 2024
Sous la violence du choc, il tombe au sol, reste prostré de longues secondes, avant de reprendre ses esprits et de regagner les vestiaires.
Les organisateurs du Masters 1000 de Rome ont déclaré plus tard que Djokovic souffrait d’une blessure au sommet de la tête qui avait nécessité l’utilisation de colle chirurgicale, mais qu’il n’avait pas été transporté à l’hôpital.
Djokovic n’a pas participé à la traditionnelle conférence de presse d’après-match et est rentré à son hôtel.