VIDÉO. Antoine Dupont nous accueille dans sa ferme d’enfance
Publié
Durée de la vidéo : 5 minutes
Il est l’un des meilleurs joueurs de rugby au monde. Originaire du petit village de Castelnau-Magnoac, comptant 700 habitants, Antoine Dupont nous fait visiter la ferme de son enfance, où il a grandi.
Nous sommes à Castelnau-Magnoac, petit village situé à plus d’une heure de Toulouse, dans les Hautes-Pyrénées. C’est ici qu’a grandi Antoine Dupont. « Mes grands-parents ont acheté cette ferme dans les années 1980 et l’ont rénovée pour en faire un hôtel-restaurant. Et en fait, nous y vivions avec ma famille, parmi les clients, finalement » commente le rugbyman. Avec son frère aîné Clément, il occupait une chambre située « juste au-dessus du bar. Nous avions donc toujours l’habitude, le week-end, de dormir en musique.
En 2018, les deux frères choisissent de relancer l’activité du domaine Barthas. « Nous avons perpétué la tradition. Nous sommes la septième génération d’hôteliers-restaurants. Et puis nous savons qu’un hôtel-restaurant dans un village, c’est aussi ce qui fait la vie du village. C’est aussi pour cela qu’il nous tenait à cœur de redonnez vie à cette vie de village. déclare Antoine Dupont, qui travaille avec son frère Clément, éleveur de porcs noirs de Bigorre.