Nouvelles

VIDÉO. Antoine Dupont : « C’est toujours dur de l’accepter… » L’homosexualité dans le sport, « il faut continuer à en parler » plaide le joueur vedette

l’essentiel
Le capitaine du Stade Toulousain et du XV de France, également champion olympique, estime que la question de l’homosexualité dans le sport reste « un sujet tabou ». Il a adressé un message fort ce samedi 5 octobre sur France Télévisions, invité de l’émission « Les Rencontres du Papotin ».

Un nouveau plaidoyer pour toujours plus de tolérance et d’acceptation de l’autre. Et quand c’est Antoine Dupont qui le dit, le message prend une toute autre dimension. Ce samedi 5 octobre, le rugbyman star était l’invité de l’émission de France Télévisions « Les Rencontres du Papotin ».

Parmi le flot de questions posées par ces journalistes singuliers, le sujet de l’homosexualité dans le sport a été abordé. « Y a-t-il des progrès ? » a été interrogé Antoine Dupont. « C’est très lent », a déclaré celui qui avait fait la Une du magazine. Têtu en juin 2024. « Il y a eu un certain (développement) parce que les gens se sont exprimés. Mais cela reste un sujet encore tabou.»

A lire aussi :
Antoine Dupont : « Le meilleur de tous les temps », le joueur star pose aux côtés de la superstar Lionel Messi avec un maillot imprimé à son nom

Et Antoine Dupont de poursuivre : « Dans le rugby professionnel, on n’a qu’un seul joueur qui est sorti, alors que je pense que statistiquement, il doit encore y en avoir d’autres. C’est encore difficile de l’accepter aujourd’hui, même si je pense que la société a beaucoup évolué et que nous sommes un environnement très ouvert d’esprit. Nous serions prêts à l’accepter sans aucun problème. mettre les gens à l’aise.

A lire aussi :
VIDÉO. Antoine Dupont : « Es-tu marié ? » Le joueur vedette interrogé sur sa relation, il répond avec franchise

En France, le joueur Jérémy Clamy-Edroux a été le premier à révéler son homosexualité dans le documentaire de Canal+ Faut qu’on parole, diffusé en 2021.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page