Si les organismes sont durement touchés par la chaleur, les infrastructures peuvent elles aussi être fragiles face aux canicules. Surtout lorsqu’il s’agit d’un pont construit il y a 126 ans. Lundi, le Third Avenue Bridge, un pont roulant reliant le Bronx et Manhattan, qui s’était ouvert pour laisser passer un bateau, s’est retrouvé bloqué en raison des fortes chaleurs. La structure en acier s’est élargie, empêchant toute circulation.
Le pont a pu être débloqué
La ville américaine connaît une vague de chaleur avec des températures atteignant jusqu’à 35 °C. L’unité fluviale du FDNY, les pompiers de la ville, ont donc tenté de refroidir l’ouvrage en l’arrosant. Finalement, le pont a pu être débloqué et rouvert à la circulation, sans que personne ne soit blessé par l’incident.
Nouveau : découvrez nos offres Premium !
Vos responsabilités nécessitent une attention particulière aux événements et aux rapports de force qui régissent notre monde. Vous devez anticiper les grandes tendances pour reconnaître, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir. C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et étayer vos biais. N’attendez plus, les décisions les plus décisives pour vos réussites 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres