VIDÉO. 6 morts, une trentaine de blessés, des personnes coincées à l’intérieur… Ce que l’on sait du grave incendie dans un centre commercial en Chine
Un incendie majeur a ravagé un centre commercial dans le sud-ouest de la Chine mercredi 17 juillet. L’incendie a tué six personnes et une trentaine d’autres ont été secourues.
Un important incendie s’est déclaré mercredi 17 juillet vers 18 heures, heure locale (12 heures en France), dans un centre commercial en Chine. L’incendie a ravagé un immeuble de 14 étages situé à Zigong, une ville de la province du Sichuan, située à 1 600 kilomètres de la capitale Pékin.
Les images de vidéosurveillance montrent une épaisse fumée noire s’élevant du bâtiment. Les flammes ont englouti le rez-de-chaussée, ainsi que les quatrième, cinquième et sixième étages du centre commercial.
Un incendie s’est déclaré mercredi vers 18 heures dans un grand magasin de Zigong, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). A 20h20, 30 personnes piégées avaient été secourues par les pompiers. Les derniers rapports font état de 6 morts dans l’incendie. pic.twitter.com/vxv8oM8J7O
— Global Times (@globaltimesnews) 17 juillet 2024
Selon l’AFP, les autorités ont confirmé que six personnes étaient mortes dans l’incendie. Une trentaine de personnes ont été secourues et soignées. Selon la télévision d’Etat chinoise, un nombre indéterminé de personnes restent « coincées » à l’intérieur du bâtiment, toujours en feu. Des opérations de secours sont en cours, les efforts se concentrant sur la recherche des personnes qui auraient pu être piégées.
La cause de l’incendie n’a pas encore été établie. Les autorités locales ont annoncé qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les origines de l’incendie et évaluer les conditions de sécurité du centre commercial.