Le Paris Saint-Germain a son nouveau directeur général. Il s’agit de Victoriano Melero (55 ans). Cet avocat de formation, passé par TF1 et la Fédération française de football (FFF), était déjà depuis ses débuts PDG d’Ineos, propriétaire de Nice et de Manchester United notamment, de Jean-Claude Blanc, l’ancien directeur général adjoint. début 2023.
Cette nomination était dans l’air depuis plusieurs semaines déjà, Nasser al-Khelaïfi appréciant la discrétion et le travail acharné de celui arrivé au PSG en 2017 comme secrétaire général du club. Une fois Blanc parti, Melero a géré le PSG sur le plan opérationnel en duo avec Marc Armstrong, le directeur des revenus du club. L’Anglais, pour différentes raisons, souhaitait retourner en Angleterre et rejoindra bientôt Manchester United.
L’annonce de la nomination de Melero, qui contrairement à Blanc n’est pas PDG délégué, a été faite en interne ce mardi en début d’après-midi. Au club depuis 2017, Victoriano Melero a d’abord géré les relations extérieures du club de la capitale avant de gagner une place plus importante au fil du temps.
En interne, ses collègues ont été convaincus par son travail intérimaire, tout d’abord au cours des derniers mois après le départ de Blanc. Hormis Marc Armstrong, le reste de l’équipe dirigeante ne devrait pas bouger dans les semaines à venir. Il faudra simplement être attentif aux apports d’ARCTOS, actionnaire du club, qui participe aux plus grandes décisions prises par le club.