Categories: Nouvelles sportives

Victor Wembanyama veut s’imposer comme un leader complet • Basket USA

Un peu moins de deux mois après sa dernière apparition médiatique lors des Jeux Olympiques, Victor Wembanyama a fait son grand retour avec les Spurs, lors de la journée médias organisée ce lundi au centre de formation texan, le Victory Capital Performance Center. Avec onze kilos de plus que pour ses débuts en NBA (106 kg aujourd’hui), Wemby sait où il veut aller : « Jouer les play-in ou les playoffs est l’objectif minimum ».

Avec les arrivées notables d’Harrison Barnes (Kings) et Chris Paul (Warriors) mais aussi celle du rookie Stephon Castle, la franchise d’Alamo City compte bien poursuivre sur la dynamique entamée en fin de saison dernière. Victor Wembanyama, élu rookie de l’année et auteur d’une saison accomplie à tous égards (21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes, 3,6 contres et 1,2 interceptions, le tout en 71 matches), sait qu’il lui faudra aussi gravir les échelons .

L’importance de travailler sur les fondamentaux

« C’est une des choses dont nous avons parlé avec l’entraîneur : je n’aurai plus de deuxième ou de troisième chance (de marquer dans un match) »affirme celui qui sera favori pour le titre de défenseur de l’année. « Je veux être la base défensive de mon équipe mais aussi un meneur de jeu en attaque. » Envisage-t-il de devenir le patron des Spurs ?« Je n’aime pas vraiment ce terme mais ce n’est pas un mot trop fort. Je préfère dire que je suis un leader « , répond-il, tout en précisant que la possibilité de voir Vincent Collet rejoindre le staff des Spurs  » né (lui) ne lui déplairait pas.

Ému aux larmes avant de tomber dans les bras de sa mère, Élodie de Fautereau, quelques minutes après la défaite contre Team USA aux Jeux Olympiques, l’ancien joueur de Nanterre 92 affirme que cette aventure olympique a été « probablement l’expérience sportive la plus intense de (sa) vie ». « C’était très exigeant mentalement à cause de l’aspect tactique mais aussi parce qu’il n’y a que six matches au mieux aux JO. Plus je vieillis, plus je me rends compte qu’il est important de travailler les fondamentaux, comme tirer parti des situations les plus simples. J’ai emmagasiné beaucoup de choses qui me serviront pour le reste de ma vie. »

De notre correspondant à San Antonio (Etats-Unis).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Avant-première – Ici tout commence à partir du 2 octobre 2024 – Épisode 1015 – Ici tout commence

Laetitia découvre que la blague, c'est elle ! De leur côté, Solal et Zoé s'unissent grâce aux liens de la…

1 minute ago

Nicolas de Tavernost lance BFM2 et signe son retour dans les affaires du PAF

Le président du comité stratégique du groupe CMA Média a pris publiquement ses nouvelles fonctions à l'occasion de l'annonce du…

2 minutes ago

Comment Google Wallet vous aidera à voyager plus sereinement

Dans sa dernière mise à jour, Google a annoncé que Google Wallet, son portefeuille numérique, permettra désormais de récupérer automatiquement…

3 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/proces-sfam-les-trous-de-memoire-de-sadri-fegaier-star-dechue-de -lassurance-2122328" sur ce serveur. Référence #18.36a6dc17.1727739143.39d148 https://errors.edgesuite.net/18.36a6dc17.1727739143.39d148

8 minutes ago

APL : quels changements concernant les aides au logement à partir du 1er octobre

L'aide personnalisée au logement (APL) doit être revalorisée à partir de ce mardi 1er octobre 2024.Qui est concerné ? À…

9 minutes ago

Gilles (L’amour est dans le pré) alias « Gillourd : il veut suivre une formation pour lutter contre son comportement

Résumé Gilles est l'un des agriculteurs de la nouvelle saison de L'amour est dans le pré. Le candidat a choqué…

13 minutes ago