Un énorme portrait de Stephen Curry et Giannis Antetokounmpo en action, une balle à la main, apparaît sur la façade en verre de chacun des deux bâtiments adjacents au Chase Center de San Francisco (Californie) où ce week-end a lieu ce week-end, ce week-end, Ce week-end, le 74e Édition du match des étoiles de la NBA, la North American Basketball Professional League.
Sélectionné pour la première fois de sa carrière pour la réunion annuelle des meilleurs joueurs de la saison, Victor Wembanyama devra toujours attendre et montrer qu’il mérite également les honneurs d’une affichage XXL réservé, pour le moment, star de la franchise locale des Golden State Warriors et du joueur de Milwaukee Bucks.
C’est bien, le Français de 21 ans n’est pas venu en Californie pour faire du tourisme ou accueillir une défaite lors d’un événement dont l’intensité a diminué pendant quelques saisons. « Je sais que tout le monde ne pense pas comme moi, mais je ne suis clairement pas là pour se faire de nouveaux amis »Il a lancé, le samedi 15 février, à la veille de l’événement majeur.
Ce désir de gagner a été distingué dans l’après-midi mais à ses dépens – alors qu’il a échafaudé, avec son coéquipier des San Antonio Spurs Chris Paul, une ruse lors du concours de compétences à laquelle il a été invité. Voulant gagner du temps sur un itinéraire combinant des passes précises et tirant à distance, le duo texan a préféré lancer les ballons au sol plutôt que d’essayer des pousses lointaines – le succès dans les tirs n’est pas une priorité pendant l’exercice. Cette entrave aux réglementations – et à l’esprit du jeu – leur a valu les huées du public et une disqualification!
Vous avez 75,48% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
LemondeSports