Les nouvelles les plus importantes de la journée

Victor Wembanyama sur une autre planète !

Victor Wembanyama sur une autre planète !

La NBA française a joué, la NBA française s’est toutes inclinée devant la grandeur de Victor Wembanyama : 50 points pour l’Alien, qui a détruit les Sorciers de Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr !

Victor Wembanyama

Record en carrière, 50 points à 8/16 à 3-points. Avec une impression de facilité complètement folle. Et en ne jouant pas beaucoup dans le dernier quart-temps. Wemby est unique, nous le savions. Lorsqu’il allie sa singularité à l’exceptionnel, il en résulte des soirées dont on se souviendra toute sa vie. Nous sommes juste reconnaissants d’avoir pu voir ce match en direct.

Alexandre Sarr

12 points, 2 rebonds, 2 passes décisives à 6/14 au tir. Il s’est retrouvé en difficulté lors des défenses de Wembanyama. Mais le numéro 2 de la Draft 2024 s’est encore offert le luxe de contrer Victor, après l’avoir marqué au visage.

Bilal Coulibaly

Kyle Kuzma de retour, Jordan Poole en mode Poole Party, Bilal n’a pas pris beaucoup de tirs, et malgré 38 minutes de jeu, on l’a trouvé relativement discret. Sauf au rebond, où il a bien fait. Au total, il a offert 6 points à 2/5 au tir, 8 rebonds, 3 passes décisives et 1 contre.

Guerschon Yabusélé

Sans les trois leaders de Philadelphie, Guerschon aurait pu tirer davantage. Il a laissé le soin à la recrue Jared McCain, qui a marqué 34 points. Pour Yabu’, c’est 10 points à 4/10 au tir, avec 9 rebonds, 5 passes décisives et 1 interception. Le tour en 31 minutes et en entrée, contre les Cavaliers.

Rayan Rupert

3 minutes sur le terrain… et pas grand chose de plus pour RR face aux Wolves.

Rudy Gobert

Petit double-double pour Rudy : 12 points, 10 rebonds à 4/8 au shoot face aux Blazers

Ousmane Dieng

2 points à 1/4 aux tirs, avec un rebond pour Ousmane Dieng, en 16 minutes contre les Pélicans

Nicolas Batum

3 points, 1 rebond, 1 passe décisive en 14 minutes pour Nic’, en déplacement chez les Rockets.

Quitter la version mobile