Il a déjà battu des records, il en battra encore bien d’autres, et ici il continue de battre des records même s’il ne joue même pas. Sélectionné dans la All-NBA Defensive 1st Team pour la saison 2023-24, Victor Wembanyama devient ainsi… le premier rookie de l’histoire à réaliser cet exploit.
Le suspense était aussi insupportable que lors d’un Rafael Nadal – Gaël Monfils entre 2005 et 2020, mais la NBA l’a officialisé à 20 heures précises : Victor Wembanyama fait partie de la All-NBA Defensive 1st Team. Il accompagne Rudy Gobert, qui récupère au passage son septième sceptre de ce genre, et il devient donc du même coup le premier rookie de l’histoire ainsi distingué.
Victor Wembanyama de San Antonio est la première recrue à être sélectionnée dans la première équipe défensive de Kia NBA. La NBA nomme chaque année une équipe entièrement défensive (première équipe et deuxième équipe) depuis la saison 1968-69.
Wembanyama est la sixième recrue à gagner une place dans la Kia NBA… pic.twitter.com/GnP8DcQ1zD
-Communications NBA (@NBAPR) 21 mai 2024
Messieurs Kareem Abdul-Jabbar, Manute Bol, Hakeem Olajuwon, Tim Duncan et David Robinson, passez à autre chose, il n’y a rien à voir, la flexibilité de cette phrase est énorme, mais sachez que si les cinq légendes citées ci-dessus ont toutes été récompensées par un place dans une All-NBA Defensive Team l’année 1, aucun d’entre eux n’avait alors squatté la 1ère Team.
Un exploit de plus pour Wemby, qui se demande ce qu’il va laisser à la compétition dès la saison 2024-25, tant il a déjà dominé dès ses premiers hectomètres en NBA…