Petite déception pour le camp français. Hier soir, lors du match entre le Thunder d’Oklahoma City et les Spurs de San Antonio, il n’y a pas vraiment eu de match entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama. L’Américain a clairement dominé la rencontre… et a remporté le match (105-93).
L’année dernière, lors des rencontres entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama, une autre ambiance s’est imposée. Leurs deux équipes mettaient l’intensité des Playoffs et chacune voulait prouver à l’autre qui était le meilleur joueur. Ce n’était pas du tout le cas ce soir.
Ce Oklahoma City Thunder – San Antonio Spurs fut un match comme les autres… en moins bon, caractérisé par une prestation très terne de l’Alien tricolore. Wemby a manqué d’agressivité et de réussite et a terminé le match avec 6 points (pire performance en carrière), 8 rebonds et 3 contres, 1/5 aux tirs. Il semblait même parfois désintéressé par le jeu.
Physiquement, il semble encore en proie à des problèmes en ce début de saison. En première mi-temps, Victor Wembanyama a regagné les vestiaires en boitant avant de retrouver le parquet quelques minutes plus tard. Dans le troisième quart-temps, une légère collision avec Luguentz Dort l’a laissé longtemps au sol et souvent après une action intense, il est apparu essoufflé.
Victor Wembanyama joue les 7 premières minutes du 3ème quart-temps et se rend sur le banc complètement gazé.
Il n’a pris aucun coup.
– Le vrai RC Buford (je le jure) (@SirRobertBuford) 31 octobre 2024
Chet Holmgren était en bien meilleure forme. Avec deux brins lointains dans les cinq premières minutes du match, le pivot du Thunder a mis la température. Sans réaliser la meilleure performance de sa carrière, il a été extrêmement propre et est sorti de ce duel la tête haute et le torse droit. 19 points, 5 rebonds et 2 contres à 7/10 au tir et 3/3 à distance.
Rotation et pose à gauche.
Haut de la clé 3.
15 en début de match pour Chet Holmgren sur ESPN 👀 pic.twitter.com/dFCkgtbx4Z
-NBA (@NBA) 31 octobre 2024
Chet Holmgren dément Wemby et Sochan tôt 👀 pic.twitter.com/1FEMRNgeUy
– GilgeousSzn⛈️ (@GilgeousSZN) 31 octobre 2024
Shai Gilgeous-Alexander et Jalen Williams sont passés à côté de leurs matches et pourtant la franchise d’Oklahoma s’est imposée sans jamais trembler. Preuve de la profondeur de l’effectif et, ce soir, de la qualité des tirs (17/41 de loin). Mais aussi la preuve qu’avec un meilleur Victor Wembanyama, les Spurs auraient pu espérer quelque chose !