Nouvelles sportives

Victor Wembanyama et ses coéquipiers pour un exploit… Suivez le quart de finale de basket aux JO 2024 à partir de 18h

« Un match normal ne suffira pas, il faudra réussir quelque chose. » Le sélectionneur Vincent Collet a donné le ton avant le quart de finale de l’équipe de France masculine de basket, mardi 6 août, face au Canada aux Jeux olympiques. Pour atteindre le prochain tour et espérer aller chercher une médaille comme à Tokyo, les Bleus devront sortir le grand jeu.

Les Français dans le doute. La préparation des partenaires de Victor Wembanyama avait été inquiétante et ce n’est pas ce premier tour conclu à la deuxième place du groupe qui a rassuré. Ils ont été bousculés par le Brésil (78-66), miraculeusement défaits par le Japon (94-90 a.p.) et largement dominés par les champions du monde allemands (71-85). Le tout en produisant un jeu souvent limité en attaque.

Friture sur la ligne entre Collet et Fournier. Pour couronner le tout, Vincent Collet et Evan Fournier ont affiché publiquement leurs désaccords. Les critiques de l’ancien joueur des Detroit Pistons sur la tactique française ont été jugées «regrettable et inacceptable» par son entraîneur, au point de remettre en cause sa présence mardi. Pas le meilleur climat pour préparer un quart olympique.

Le Canada est le favori. Pour sa part, Le Canada est le favori. Plein de confiance, le troisième du dernier Mondial a pu compter sur sa défense et un excellent Shai Gilgeous-Alexander pour réaliser un parcours immaculé jusqu’ici, avec des victoires prestigieuses contre la Grèce (86-79), l’Australie (93-83) et l’Espagne (88-85).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page