Victor Wembanyama est le quatrième plus jeune joueur de l’histoire à atteindre les 50 points en NBA
A 20 ans et 314 jours, la star française a écrit un peu plus sa légende au terme d’un énorme match face à Washington, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Publié
Temps de lecture : 1min
Peut-être a-t-il voulu faire taire les critiques sur sa légère maladresse du début de saison ? Face aux Wizards de Washington, dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 novembre, Victor Wembanyama a livré une immense performance en inscrivant 50 des 139 points des Spurs (victoire 139-130), en 32 minutes jouées. Il devient ainsi le deuxième Français à atteindre les 50 points en NBA après les 55 points inscrits par Tony Parker en novembre 2008 contre Minnesota, match qui s’est terminé en prolongation.
Le précédent record de Victor Wembanyama s’élevait à 40 points en mars contre les Knicks en prolongation. Mais face à ses compatriotes Bilal Coulibaly et le débutant Alexandre Sarr mercredi soir, le géant des Spurs s’est montré sans pitié, avec huit paniers à trois points, son record. Il est le quatrième plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à atteindre la barre des 50 points, après Brandon Jennings, LeBron James (deux fois) et Devin Booker.
« C’est définitivement une étape importante. C’est une sorte de club privé. C’est vraiment quelque chose dont je suis fier, » s’est félicité Victor Wembanyama après la rencontre, se montrant toujours ambitieux. Je veux que le contenu de nos prochains matchs nous fasse oublier ma prestation de ce soir. Que ce soit une soirée comme les autres.