Il était le Français le plus attendu de cette pré-saison et il a répondu présent. En seulement 23 minutes de jeu, Victor Wembanyama a su nous montrer tout son talent: contre-attaques, laissez-passer sans regard et affiche. Que demande le peuple ?
Gregg Popovich a annoncé en début de match qu’il ne nous offrirait que 20 minutes de Victor Wembanyama pour cet affrontement face au Magic. On le savait, le plaisir allait être bref, mais intense.
Ni nous ni Wemby ne nous sommes amusés en début de match. Un début compliqué pour l’Alien qui n’a pas réussi à trouver le cadre sur ses trois premiers tirs – dont un bloqué par Goga Bitadze – alors que Julian Champagnie enfilait le costume de caractère de la main pendant les premières minutes, mdr.
Après ces débuts compliqués, Vic’ se promène sur le banc, mais un Français peut en cacher un autre. Et voilà Sidy Cissoko qui arrive. Contrairement à son homologue, il comprend que le but du basket est de mettre le ballon dans le cercle et trouve le chemin des filets dès son premier tir.
Message bien reçu par Victor Wembanyama qui revient sur le terrain avec des intentions différentes.
A la fin de ce premier quart-temps, le fantasme de nombreux fans de basket à travers le monde s’est réalisé : Chris Paul a envoyé son premier alley-oop pour Vic’ et quel alley-oop ! Il ne s’agit pas d’un simple lob en contre-attaque, mais d’une véritable affiche sur l’Allemand Franz Wagner totalement impuissant.
Aux bons souvenirs des Jeux Olympiques.
BONJOUR.pic.twitter.com/4RyCXeHuT5
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 10 octobre 2024
Cette action lance notre match d’Alien, qui se poursuit avec un laissez-passer sans regard pour Malaki Branham puis une passe décisive pour Stephon Castle, auteur de ses premiers points dans la partie.
Pour en revenir à la collaboration Wemby x CP3, Pop’ a pris un grand plaisir à faire jouer les deux ensemble tout au long du match. Oui, Chris Paul était vraiment le père qui a ramené son fils à l’école.
Avant d’aller s’asseoir sur le banc, Victor nous a encore titillé avec un moulin à vent après une feinte dont il a le secret.
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 10 octobre 2024
Au retour des vestiaires, c’est en défense qu’il s’est illustré avec un contre sur Anthony Black suivi d’un petit pont (raté) sur Jett Howard. Merci à lui de nous avoir offert un petit divertissement. Malheureusement, cela s’est terminé au milieu du troisième quart-temps lorsque Pop’ a rappelé Wemby et le CP3 sur le banc.
Victor Wembanyama termine avec 11 points, 9 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres en 23 minutes. Nous ne vous donnons pas les pourcentages car ils ne sont pas corrects, l’adresse n’était pas là. Vous voulez le score final de ce match ? Allez les garsc’est la pré-saison, tu ne vas pas nous faire croire que tu es intéressé.
Fin de soirée pour Victor Wembanyama !
11 points
9 rebonds
4 passes
3 compteurs
Une maladresse de loin mais, déjà, quelques moments forts d’Alien, les débuts de sa relation avec Chris Paul et une domination évidente.
Wemby, Saison II, c’est parti 🥹🇫🇷 pic.twitter.com/8qXzZbXy7R
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 10 octobre 2024