Absent du dernier match des Spurs en raison d’une contusion au genou, Victor Wembanyama devrait une nouvelle fois être absent face au Thunder ce soir.
On savait déjà que Chet Holmgren serait indisponible pour le match Spurs – Thunder de ce mardi en NBA Cup. On vient d’apprendre que Victor Wembanyama sera probablement lui aussi sur la touche.
Le rapport de blessure de la NBA indique que Wemby est « douteux »ce qui signifie qu’il a de grandes chances de rater le match. La cause est toujours cette contusion au genou droit qui le gêne depuis le match contre les Lakers vendredi dernier.
Rassurez-vous, normalement rien de grave pour Victor, mais les Spurs préfèrent jouer la carte de la prudence.
Le point sur les autres blessures en NBA
En parlant de blessures, nous avons eu quelques nouvelles à travers la Grande Ligue ces dernières heures :
- Bonne nouvelle pour les Kings, puisque DeMar DeRozan (dos), Malik Monk (cheville) et Domantas Sabonis (dos) sont sur le chemin du retour. Ils ont tous repris l’entraînement individuel et pourraient revenir ce vendredi. (Source : Abeille de Sacramento)
- Luka Doncic (Mavs) est toujours gêné par une contusion au genou, et se montre incertain face aux Pélicans ce soir. (Source : Accorder Afseth)
- Tyrese Maxey (Sixers) devrait revenir cette semaine de sa blessure aux ischio-jambiers, mercredi ou vendredi. (Source : ESPN)
- Kristaps Porzingis (Celtics, jambe) progresse dans sa rééducation. Le pivot vient d’être affecté à l’équipe de G League affiliée aux Celtics, avec qui il s’entraînera prochainement. Aucune date de retour n’a toutefois été communiquée. (Source : Celtics)
Mise à jour du rapport de blessure :
Kristaps Porzingis a atteint la prochaine phase de son rétablissement. Dans le cadre de sa rééducation, Porzingis et Xavier Tillman seront affectés au @MaineCeltics pour la pratique.
Après l’entraînement, on se souviendra d’eux et Porzingis augmentera sa charge de travail.
– Celtics de Boston (@celtics) 18 novembre 2024