Nouvelles sportives

Victor Wembanyama a souffert physiquement contre Dallas

Victor Wembanyama a vécu un premier match compliqué face aux Dallas Mavericks. Sans succès, l’Alien a semblé physiquement tirer la langue pendant la rencontre. Des impressions confirmées par le joueur des San Antonio Spurs lui-même en fin de rencontre.

17 points, 9 rebonds et 1 contre à 5/18 au tir accompagné de 4 turnovers. La première ligne de statistiques de Victor Wembanyama en NBA cette saison n’est pas bonne, mais pas ridicule non plus. Mais au-delà des chiffres, c’est surtout l’impression visuelle laissée par l’intérieur qui pose question.

Le Français semblait fatigué et à court de rythme après une pré-saison au cours de laquelle il n’a pas beaucoup joué car le staff des San Antonio Spurs voulait le reposer. Après la réunion, Victor Wembanyama s’est exprimé en conférence de presse :

« C’était un peu difficile en termes de forme physique au début, comme on peut s’y attendre. attendre. Aucun Certains d’entre nous n’ont pas vraiment joué un match complet depuis le milieu de l’été pour moi, et six mois pour certains. Mais c’est une difficulté que traversent tous les joueurs NBA. Ce n’est pas une excuse.« 

Des propos qui confirment qu’il n’était pas à 100%. Il faut dire que le jeune joueur a énormément dessiné cette année dernière et ne s’est pas reposé pendant l’intersaison avec le parcours de l’équipe de France aux JO. Mais cette fatigue accumulée ne semble pas trop l’inquiéter. C’est en tout cas ce qu’il a suggéré à Jeff Garcia, journaliste de Kens 5. Wembanyama a déclaré que l’été avait été long et qu’il allait vite retrouver le rythme.

Comme rapidement indiqué en soirée : Wemby n’est pas du tout reposé à 100% pour débuter la saison.

Une saison 2023-24 complète + les JO dans la foulée, très peu de repos pour une machine extraordinaire.

Les Spurs vont certainement y aller doucement, la saison à venir semble-t-il longue… https://t.co/NaasOK5tNv

—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 25 octobre 2024

L’Alien a passé 28 minutes sur le parquet ce jeudi soir, preuve qu’il n’est pas non plus complètement cramé et tentera de montrer un autre visage ce samedi. Les San Antonio Spurs affronteront les Houston Rockets pour, déjà, un deuxième derby texan.

Source texte : Jeff Garcia / Benjamin Moubèche

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page