Comme toujours à la fin de la saison régulière, la NBA dévoile son classement des maillots les plus vendus parmi les joueurs et les équipes. Quatrième fin janvier, Victor Wembanyama conserve sa place. Pas étonnant au vu de la deuxième partie de la saison XXL du phénomène français.
Seuls Stephen Curry, LeBron James et Jayson Tatum ont vendu plus de maillots que Victor Wembanyama cette saison.
C’est ce qu’indiquent les derniers chiffres du NBA Store, qui se basent sur les ventes de la deuxième partie de saison. Devant Wemby, il y a un léger changement sur le podium par rapport au point réalisé fin janvier, avec LeBron James dépassant Jayson Tatum. Stephen Curry reste le grand patron.
La liste des maillots les plus vendus de la NBA… basée sur les ventes https://t.co/I0ypSvyq5i de la seconde moitié de la saison 2023-24 ! pic.twitter.com/MPgUcYatdi
-NBA (@NBA) 19 avril 2024
Compte tenu de l’énorme saison rookie de Victor Wembanyama, des choses folles qu’il a accomplies et de sa récente arrivée en NBA, il y a des chances que Wemby entre dans le Top 3 dans un avenir très proche, même si Curry et LeBron restent les joueurs les plus populaires de la NBA. Ligue aujourd’hui. La cote de Victor outre-Atlantique monte aussi vite que Wemby gravit les échelons, lui qui a déjà mis presque tout le monde dans sa poche arrière. En France, Victor Wembanyama est logiquement premier, devant LeBron.
LE CLASSEMENT DES VENTES DE JERSEY EN FRANCE ? 🇫🇷🤔
👇 Découvrez le Top 10 👇
👽 🙃 pic.twitter.com/a9DtYX0oNn
-NBA France (@NBAFRANCE) 19 avril 2024
Au rayon des dérivés d’équipes, pas de surprises : on retrouve les Lakers en tête du classement, devant les Celtics et les Warriors. Trois franchises qui ont d’énormes fanbases, trois franchises qui ont marqué l’histoire de la NBA, trois franchises qui restent populaires à travers le monde même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous (bonjour les Warriors).
Liste des produits d’équipe les plus vendus de la NBA… basée sur les ventes https://t.co/I0ypSvyq5i de la seconde moitié de la saison 2023-24 ! pic.twitter.com/HXLFIqV8tx
-NBA (@NBA) 19 avril 2024
Source du texte : NBA