Contre les Grizzlies hier soir, Victor Wembanyama a montré deux faces. Celle d’un joueur déjà titulaire en première mi-temps, puis celle d’un bonhomme de 21 ans en seconde.
Les commentaires à la mi-temps de ce Spurs – Grizzlies ont été dithyrambiques. À commencer par nous.
Victor Wembanyama a totalisé 8 contres ce soir.
C’est la mi-temps.
Parmi les records qui semblaient intouchables, celui d’Elmore Smith (17 contres dans un match en… 1973) semble plus que jamais atteignable 👽👽👽 pic.twitter.com/Y4Cu6RmQBM
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 16 janvier 2025
8 contres pour l’Alien à la pause, un Zach Edey qui l’avait bousculé dès le début mais un Jaren Jackson Jr. qui avait pris de plein fouet son réveil en se faisant gifler trois fois dans le deuxième quart-temps. En attaque Victor tire beaucoup mais le collectif des Spurs fait écho à la défense et San Antonio domine de 12 points à la pause, grâce notamment à de belles productions du trio Castle/Vassell/Johnson.
Puis la sieste.
51 points encaissés à la mi-temps, 78 après la pause. 43 rien qu’au troisième quart-temps, les Spurs ont arrêté de défendre, et visiblement l’attaque n’était plus dans le rythme. Donnez à César son dû, les Grizzlies sont l’une des meilleures équipes de la Ligue et cela s’est senti très fort en seconde période. Dans ce contexte Victor Wembanyama n’a pas su s’exprimer, multipliant les tentatives de loin mais sans grande conviction, et la soirée aurait même pu très mal se terminer pour lui si un dunk de Ja Morant n’avait pas été refusé pour un coup de sifflet donné au préalable.
Mon Dieu.
Si c’est important, c’est le dunk de l’année.pic.twitter.com/AOPycHHO80
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 16 janvier 2025
13 points, 12 rebonds, 8 contres, mais pas un match fou. Vivez ma vie à Wemby, à laquelle nous nous attendons désormais tous les soirs avec des normes folles et qui, inévitablement, conduit parfois à un peu de frustration. L’apanage des très grands, à seulement 21 ans.
Zapper le football national A 93 ans, le film Direction les 16èmes de finale pour…
Depuis la création de Stellantis, les attentes autour des marques du groupe, et notamment de…
Le tribunal administratif a jugé ce jeudi 16 janvier que l'Etat avait « commis une…
Le 16 janvier dans Ici tout commence (TF1, 18h35), l'utilisation de l'IA en cuisine fait…
Les finances du FC Barcelone à nouveau au beau fixe ? Les Catalans semblent enfin…
Les tablettes tactiles sont comme les smartphones : il y en a pour tous les…