Un gros chèque – la somme de 40 millions de dollars a été évoquée, partagée entre les deux boxeurs – et un combat sans sensations fortes. Dans la nuit de vendredi à samedi, la légende de la boxe, le poids lourd Mike Tyson, 58 ans, a été battu aux points par le YouTuber Jake Paul, 27 ans, à Arlington, au Texas. L’avant-match et la gifle donnée par « Iron Mike » avaient été plus excitants que le combat.
Après deux premiers rounds (seulement deux minutes contre trois habituellement), Mike Tyson n’avait plus de carburant dans le réservoir et Jake Paul, plus jeune, plus affûté, a su le tenir à distance, sans chercher à assommer son courageux adversaire. À la cloche finale, l’homme aux 20 millions de followers sur Twitter a tiré sa révérence. « C’est un tel honneur, Mike Tyson est une légende, le plus grand de l’histoire, il m’a inspiré. C’était très dur comme prévu », a expliqué le jeune homme d’affaires.
Mike Tyson pourrait affronter le frère de Jake Paul
Si la boxe ne sort pas d’une telle mascarade sportive, Jake Paul sait compter les dollars. Diffusé sur Netflix, le combat a été retransmis dans le monde entier et a réuni 72 000 spectateurs à Arlington. Loin d’être stupide, il s’intéresse aussi à chaque pari pris sur le match. Le rappeur Drake avait d’ailleurs parié 500 000 $ sur la victoire de Mike Tyson… « Je suis content, je n’ai rien à prouver à personne d’autre que moi-même, j’étais content de ce que j’ai pu faire », a commenté Mike Tyson, plutôt En pleine forme malgré un gros problème de santé en mai dernier qui a provoqué le report du combat, le champion Heavyweight sait aussi compter. Reconverti avec succès dans le business du cannabis, il envisage déjà un nouveau combat… contre le frère de Jake Paul, Logan.