victoire nationaliste en Macédoine du Nord
Publié
Durée de la vidéo : 3 minutes
Comme chaque soir, le JT de 23 heures revient sur l’actualité diffusée par les chaînes de télévision européennes. C’est Eurozapping le jeudi 9 mai.
Exit les sociaux-démocrates pro-européens. Les nationalistes ont remporté les élections législatives et présidentielles en Macédoine du Nord. « C’est la criminalité et la corruption qui ont fait tomber le gouvernement macédonien », déclare Hristijan Mickoski, leader du parti VMRO-DPMNE. Gordana Siljanovska-Davkova est devenue la première femme présidente du pays.
Le ministre de la Famille chahuté en Italie
Conférence sur la naissance à Rome (Italie) interrompue par une manifestation féministe. Une cinquantaine d’étudiants ont empêché la ministre de la Famille du gouvernement de Giorgia Meloni de s’exprimer. L’incident a même choqué le président italien, dans ce pays où le taux de natalité est l’un des plus bas d’Europe.
La thérapie génique guérit un enfant sourd en Grande-Bretagne. Elle entend la musique. Opal est née sourde. Elle a profité de cette opportunité d’implantation génétique. Le succès de cette opération redonne espoir.