Nouvelles

Victoire historique des Bleus

L’équipe de France féminine de volley a remporté la première victoire de son histoire en Ligue des Nations, au détriment de la Bulgarie, en quatre sets.

Ce samedi 18 mai 2024 restera une grande date dans l’histoire du volley féminin français ! Les Bleues ont en effet remporté leur toute première victoire en Ligue des Nations, cette compétition annuelle qui réunit les meilleures équipes du monde sur plusieurs continents. Placée dans la poule 1, qui se déroule à Antalya en Turquie, la France débute par deux défaites en trois sets contre l’Allemagne et la Pologne. Mais ce samedi, elle a signé son premier succès, au détriment de la Bulgarie.

Les Bleus se sont imposés 19-25, 25-21, 25-11, 29-27 face aux Bulgares, derniers du groupe avec désormais quatre défaites au compteur. Les filles d’Emile Rousseaux ont cependant raté leur début de match, se retrouvant menées de bout en bout dans le premier set pour finalement s’incliner de six points.

Gicquel porte les Bleus

Mais ils ont parfaitement récupéré. Dans le deuxième set, la Bulgarie a tenu jusqu’à 14-14, et la France a alors toujours eu le contrôle, avec trois ou quatre points d’avance. C’est au troisième tour que les Français se sont montrés le plus impressionnants. Ils ont notamment signé un 9-0 pour mener 12-2 et les Bulgares ne s’en sont jamais remis, s’inclinant finalement de quatorze points. Mais les Bulgares ont repris de l’élan dans le quatrième set et poussé les Bleus dans leurs retranchements. Le set était très serré, et la France avait trois balles de match, sauvées par la Bulgarie, qui avait deux balles de set.

A 28-27, les Bleus ont conclu ce match et s’offrent donc cette victoire historique, dans le sillage de Lucille Gicquel qui termine avec 20 points. « Nous sommes super contents, nous avions besoin de cette première victoire pour vraiment nous sentir dans la compétition. On a eu deux matches compliqués contre l’Allemagne et la Pologne, là, même si la Bulgarie est un peu en dessous des autres équipes, on a senti au fur et à mesure du match que l’intensité et la confiance revenaient, ça nous fait du bien d’avoir gagné ce soir pour relancer la machine. C’est très positif pour la suite», se réjouissent les Bleues sur le site de la FFVB. Treizièmes du groupe, les Français défieront dimanche le pays hôte, la Turquie, septième. Un sacré défi !

Buteurs français : Gicquel (20), Andela (18), Rotar (15), Schalk (12), Sylves (8), Stojiljkovic (2)

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page