Sans aucun complexe, l’équipe bretonne a réussi son entrée en lice dans la compétition de C1 (2-1), jeudi, en dominant logiquement son adversaire autrichien.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des premiers pas mémorables. Les joueurs d’Eric Roy se souviendront longtemps de ce moment. Au stade du Roudourou de Guingamp, empêché d’accueillir la Ligue des champions dans son antre Francis-Le Blé, le Stade Brestois a battu le Sturm Graz (2-1), jeudi 19 septembre, pour entamer la toute première campagne de Ligue des champions de son histoire.
Le milieu Hugo Magnetti a ouvert le score en première période d’une demi-volée superbement maîtrisée à l’entrée de la surface (23e). Malgré l’égalisation autrichienne au pire moment, juste avant la pause, sur un but contre son camp de Soumaïla Coulibaly (45e+1), Brest n’a pas su sortir de son match. La recrue estivale Abdallah Sima a redonné l’avantage aux Bretons (56e) en détournant astucieusement un long ballon dans la surface.
La victoire est méritée pour le SB29, qui a dominé la rencontre, la terminant en infériorité numérique après l’expulsion de Dimitri Lavalée (89e) et aurait pu faire le break en fin de match grâce à Kamory Doumbia (88e) puis Jonas Martin (90e, 90e+3). Maintenant que le compteur est débloqué, les joueurs d’Eric Roy n’ont plus aucune raison de se sentir complexés. Le prochain rendez-vous sera face à un autre club autrichien, le RB Salzbourg, le 1er octobre (18h45).
Revivez le match.