Nouvelles sportives

Victoire écrasante de Norris devant Max Verstappen

C’est le pilote McLaren Lando Norris qui a remporté le Grand Prix des Pays-Bas de F1 2024 ce dimanche à Zandvoort, le Britannique devançant la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc qui termine sur la troisième marche du podium.

Oscar Piastri, Carlos Sainz, Sergio Perez, George Russell, Lewis Hamilton, Pierre Gasly et Fernando Alonso ont complété le top dix à l’arrivée de cette quinzième manche du championnat du monde 2024.

Norris rate le départ

Lando Norris, parti en pole position, est resté bloqué sur la grille à l’extinction des feux. Cela a permis au pilote local Max Verstappen, deuxième sur la grille, de prendre immédiatement la tête de la course avant le premier virage.

ImageImage

Il faudra finalement attendre le dix-septième tour pour voir Lando Norris récupérer sa position initiale face à un Verstappen en souffrance avec ses pneus. A partir de ce moment, Norris retrouve son rythme et conserve la tête du Grand Prix des Pays-Bas jusqu’au drapeau à damier.

ImageImage

Ferrari retrouve ses couleurs

La Scuderia Ferrari a retrouvé sa forme ce dimanche en course après un début de week-end très compliqué, notamment en qualifications où Carlos Sainz n’a pas dépassé la Q2, tandis que Charles Leclerc a terminé sixième, à neuf dixièmes de la McLaren de Norris.

En course, la SF-24 a affiché un très bon rythme ce dimanche à Zandvoort, ce qui a permis à Charles Leclerc de terminer sur la troisième marche du podium, tandis que son coéquipier Carlos Sainz franchissait la ligne en cinquième position, l’Espagnol ayant gagné un total de cinq places depuis le départ.

ImageImage

McLaren se démarque de la foule

Le leader du championnat du monde Max Verstappen s’est montré impuissant face à un Lando Norris trop rapide pour lui dimanche. Le pilote McLaren a terminé cette quinzième manche de l’année avec 20 secondes d’avance sur le pilote Red Bull, l’équipe de Woking prouvant les progrès spectaculaires réalisés en quelques mois seulement. Au championnat, Norris a réduit l’écart avec le Néerlandais, mais Verstappen reste leader alors qu’il quitte les Pays-Bas ce soir.

ImageImage

Une course très calme

Dans l’ensemble, les 72 tours du Grand Prix des Pays-Bas se sont déroulés très calmement ce dimanche, sans incident majeur à signaler. Les pilotes sont restés très sages pour cette première course de rentrée, l’avant-dernière sur le sol européen.

ImageImage

La prochaine manche du Championnat du monde de Formule 1 2024 est prévue dimanche 1er septembre, le Grand Prix d’Italie, dernière course de la saison en Europe.

Résultats du Grand Prix des Pays-Bas 2024

Blog 24liveBlog 24live

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page