Categories: Nouvelles locales

Victime profonde d’une cyberattaque: vous ne pouvez plus vous inscrire en France

Victime de son succès, Deepseek n’autorise plus les nouveaux utilisateurs à s’inscrire sur sa plate-forme, ce qui est entièrement gratuit, le 27 janvier 2025. La société soupçonnait une attaque malveillante pour bloquer l’accès à ses services.

Ayant devenu le numéro 1 des téléchargements sur l’App Store le 26 janvier 2025, Deepseek a connu sa première ventilation 24 heures plus tard.

Sur son site et dans son application, le service de renseignement artificiel chinois alerte qu’il est actuellement impossible de créer un compte ce 27 janvier. «En raison des attaques malveillantes à grande échelle contre les services profonds, l’enregistrement peut être impossible. Veuillez patienter et réessayer. Les utilisateurs enregistrés peuvent se connecter normalement. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien »Indique le site sur sa page d’accueil. La société a déclaré à plusieurs médias qu’il était « victime d’une cyberattaque ».

Un numéro de téléphone chinois requis pour s’inscrire sur Deepseek

Deepseek est-il victime d’une cyberattaque? Ou subit-il l’afflux de millions de visiteurs du monde entier qui sont venus découvrir l’intelligence artificielle présentée comme la plus efficace de la planète? Numerama a constaté qu’il était impossible de s’inscrire sur le service le 27 janvier à 17h30, y compris avec un compte Google. Seule l’inscription avec un numéro de téléphone chinois, un +86, semble possible.

Seul l’enregistrement semble préoccupé par cet échec: les utilisateurs existants peuvent se connecter sans problème à Deepseek, ce qui fonctionne normalement.

Impossible de s’inscrire à partir de l’application mobile. // Source: Numerama

Perplexity and Groq lance leurs versions américaines de Deepseek-R1

En attendant que Deepseek revienne à vie, d’autres entreprises profitent de son buzz, ce qui a fait parler de la chute de nombreuses actions américaines.

Depuis le 27 janvier, Perplexity vous permet d’essayer Deepseek-R1 sur les serveurs américains, afin de ne pas envoyer vos données en Chine. Groq, pour ne pas confondre avec Elon Musk’s Grok, offre la même chose. C’est l’ensemble de l’open source.

La logique souhaiterait que les inscriptions en profondeur fonctionnent correctement dans les prochaines heures. En attendant, il sera nécessaire d’être patient pour tester la révolution chinoise qui, avec son architecture basée sur des experts spécialisés, réussit à réduire la puissance nécessaire pour effectuer des tâches complexes.


Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Solides fortes et Guillard, attissogbe torches … les notes du blues après l’Italie-France

Après la large victoire des Français parmi les Italiens (24-73), découvrez les notes décernées par…

2 minutes ago

« Le Premier ministre face aux risques de sa méthode »

Contrepoint - Pour forcer les partis d'opposition à sortir de leurs postures, le «conclave» doit…

3 minutes ago

Montgenèvre, une gare de montagne « italienne »

Publié 22/02/2025 14:05 Mis à jour 22/02/2025 15:07 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min

4 minutes ago

Ukraine: 24 heures à Kharkiv, où la vie se poursuit malgré la guerre

Loi martiale, couvre-feu, alertes aériennes incessantes: Kharkiv, la grande ville de l'est de l'Ukraine, revient…

7 minutes ago

Les conservateurs prévalent, le parti AFD à l’extrême-droite atteint le meilleur score de son histoire, selon les sondages à la sortie des urnes

L'alliance conservatrice entre l'Union chrétienne démocratique et l'Union chrétienne-sociale (CDU / CSU) dirigée par Friedrich…

9 minutes ago

L’Agriculture Show s’ouvre à Paris avec le Maroc en tant qu’invité d’honneur

Le Maroc prendra un stage central au 61e salon de l'agriculture, ouvrant le 22 février…

10 minutes ago