Destiné par des coups de feu alors qu’elle était en voiture avec son compagnon et son fils, Arkia Berry, une coiffure américaine de 28 ans, a envoyé le prénom de l’une de ses connaissances à une amie. L’homme est maintenant accusé de ce triple homicide.
Un dernier geste de bravoure. Le samedi 13 juillet 2024, à 17 h 20, le Birmingham, en Alabama, aux États-Unis, a été informé par une voiture qui disait avoir été victime d’un « accident de la route ». Sur place, ses agents ont découvert un véhicule criblé de balles et des corps sans vie de ses trois occupants: Landon Brooks, un garçon de 5 ans, Arkia Berry, sa mère, un coiffeur de 28 ans, et Eric Ashley Jr, son compagnon, également 28 ans.
Au total, au moins 30 douilles ont été trouvées autour et dans le véhicule et à l’époque, CBS 42 a indiqué que la police avait l’intention d’utiliser les images de protection vidéo pour faire la lumière sur ce drame. C’est ce qui a été fait, mais le journal local AL rapporte aujourd’hui que c’est un autre élément qui a permis de retourner à l’auteur de cette fusillade: Pendant qu’elle vidait son sang, Arkia Berry a trouvé la force d’envoyer un prénom de SMS à un ami: « Jaco ».
Les enquêteurs croient maintenant que c’est le nom de l’homme qui était le feu sur sa famille.
Occupations « circonstancielles »
En chevauchant ce message avec les images de protection vidéo, la police est allée chez un suspect, Jacorian Deshawn McGregor, connu sous le nom de « Jaco », 25 ans. Ce dernier a été arrêté le 25 février et présenté lors d’une audience préliminaire en avril. Les juges ont estimé qu’il y avait des accusations suffisantes pour ordonner son entretien en détention pré-provenante.
Parmi ces éléments, les messages trouvés dans son ordinateur portable dans lequel il parle de cette nouvelle et ses proches lui conseillent « de faire un profil bas, de rester hors de vue, de rester caché ». Son numéro d’ordinateur portable a également été enregistré dans l’ordinateur portable de la victime et ils avaient été en contact le même jour du drame. On ne sait néanmoins pas quelles étaient ses relations avec Arkia Berry, son fils et son compagnon.
Jacorian Deshawn McGregor n’a pas voulu parler. Son avocat a simplement indiqué que les accusations contre son client n’étaient que « circonstancielles ».
« Elle aimait tellement son bébé »
Après le drame, le cousin d’Arkia Berry a assuré sur WVTM 13 que la mère et le fils étaient comme « deux petits pois ». « Elle aimait tellement son bébé », se souvient-elle. Tout ce qu’il voulait, il l’avait. Tout ce dont il avait besoin, il l’avait. Elle a pris soin de son bébé comme elle était censée le faire. Le petit garçon aimait jouer au football et a dû revenir à la maternelle à l’automne après le tournage.