victime d’un haut-parleur défectueux, Makenson Gletty court son 110 m haies en décathlon et bat son record personnel
Publié
Durée de la vidéo : 5 minutes
Le Français n’a pas entendu le coup de feu à cause d’un haut-parleur défectueux et a donc raté son départ. Mais il a été autorisé, environ 45 minutes plus tard, à repartir seul et, à cette occasion, il a battu son record personnel.
Il croyait voir ses chances de podium disparaître. Troisième à l’issue de la première journée du décathlon des Championnats d’Europe d’athlétisme à Rome, Makenson Gletty a connu une mésaventure, mardi 11 juin, au 110 mètres haies, sixième des dix épreuves de la discipline. Equipé derrière lui d’un haut-parleur visiblement défaillant, le Français n’a pas entendu le coup de feu, en témoigne son temps de réaction de 0,490.
Le licencié Nice Côte d’Azur Athlétisme a tout de même bouclé sa course en 15 »30, avant de déposer réclamation. Décalé dans le groupe B du disque pour lui permettre de faire appel moins de trois quarts d’heure après cet imbroglio, Makenson Gletty n’a pas rater sa chance de se rattraper en établissant un nouveau record personnel, son quatrième en six épreuves.
Avec un 110 m haies couru en 13 »88, le natif d’Haïti a empoché 990 points et pris la tête du décathlon, avant le disque. Makenson Gletty s’est fait peur, mais est toujours en lice pour une médaille dans ces championnats d’Europe et les minimums olympiques afin de garantir une place pour Paris 2024.