Sciences et technologies

Victime d’un bug, Waze s’est soudainement mis à parler dans une langue étrangère à certains utilisateurs

Le 6 novembre dernier, les utilisateurs de l’application ont pu découvrir de nouvelles langues. La cause était un dysfonctionnement, désormais résolu, qui faisait basculer l’application en hébreu, en cyrillique ou encore en thaï.

Sur la route, les utilisateurs de Waze ont appris de nouvelles langues à leurs dépens. Mercredi, plusieurs utilisateurs ont indiqué que l’application de navigation avait changé de langue, sans qu’ils soient à l’origine de cette modification. A la carte et selon les aventures de chaque utilisateur, Waze est passé à l’hébreu, au cyrillique, ou encore au thaï.

Ce problème, largement relayé sur les réseaux sociaux, a suscité des réactions variées de la part des internautes, parfois non sans humour. « Mon Waze est passé en hébreu, allez, je vais le supprimer avant que le téléphone n’explose dans ma main »ironise notamment un internaute, en référence aux explosions de téléavertisseurs qui ont visé des membres du Hezbollah en septembre dernier. Un autre suggère qu’il a pu découvrir Google Maps, grâce au dysfonctionnement.

Concrètement, c’est une mise à jour de l’application qui a provoqué ce dysfonctionnement. « Depuis que j’ai installé la nouvelle version de Waze, la langue n’est plus le français et à chaque redémarrage l’application repasse sur un alphabet que je ne comprends pas »pointe donc vers un utilisateur. Google, propriétaire de l’application, indique qu’elle est « conscient d’un problème affectant la sélection de la langue des utilisateurs de Waze »que le géant américain affirme vouloir résoudre « rapidement ». Le problème est désormais résolu : l’entreprise ajoute que le « Le correctif sera automatiquement déployé à tous les utilisateurs ».

Mais depuis, certains dysfonctionnements persistent, affirment les internautes. « Je n’arrive plus à me connecter à l’application. Il n’accepte plus mon adresse internet ni mon mot de passe.alerte un autre utilisateur aujourd’hui. A ce propos, un expert produit de Waze informe que ce problème de connexion provoque également «fait l’objet de recherches de résolution par le personnel». Pour le moment, Waze recommande donc de se connecter uniquement de deux manières : avec le nom d’utilisateur et le mot de passe ou via le compte Google.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page